7 Façons dont les jardiniers utilisent la cannelle

 
  1. Tuer les champignons

Vous avez des champignons sauvages dans votre pelouse ou votre beau jardin ? Vous pouvez les éliminer efficacement grâce à la cannelle en poudre. Une fois que vous avez cueilli ces champignons de la terre, saupoudrez une bonne quantité de cannelle sur la zone touchée par les champignons.

champignons sauvages
Arcaion / Pixabay

 

  1. Traiter les piqûres d’insectes

Faites une pâte à base de cannelle et de miel pour soulager les démangeaisons associées aux piqûres d’insectes. Ces deux ingrédients préviendront également toute infection due à la piqûre.

 

  1. Protéger la racine des plantes

Protégez les boutures de vos plantes de la pourriture et des bactéries en trempant les extrémités coupées dans la cannelle. Ensuite, plantez-les dans une terre fraîche. Les racines poussent de manière plus saine une fois que vous les avez plantées.

Concernant les roses, les jardiniers disent que la cannelle est particulièrement efficace quant à la propagation de nouvelles racines à partir des tiges coupées. Par conséquent, vous pouvez continuer à cultiver vos propres variétés préférées sans avoir besoin d’en acheter de nouvelles !

La cannelle

 

  1. Nourrir les plantes

Le mouillage excessif des semis peut entraîner l’apparition de moisissures ou de champignons chez les jeunes pousses, en les tuant avant qu’elles n’aient la chance de s’épanouir. En vue de garder vos plantes en bonne santé, il existe plusieurs façons d’utiliser la cannelle. Saupoudrez cette épice dans votre sol avant de commencer à planter pour prévenir les maladies.

 

En tant que mesure d’entretien, vous pouvez également arroser vos plants avec une tisane à la cannelle. Laissez frémir 1 ou 2 bâtons de cannelle dans 1-2 tasses d’eau. Laissez refroidir complètement avant d’arroser.

 

En plus d’être bénéfique pour votre jardin, la cannelle n’a aucun effet secondaire pour les enfants. Certaines personnes la saupoudrent également dans des aires de jeux ou des fontaines en plein air pour éloigner les ravageurs et leurs larves. Si vous envisagez d’utiliser l’huile de cannelle, veillez à ne pas la laisser toucher votre peau !

 

Sources et références :
http://tiphero.com/gardeners-cinnamon-uses/
http://luv2garden.com/cinnamon_fungicide.html
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

7 Façons dont les jardiniers utilisent la cannelle
3 (60%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire