Gardez du jasmin dans votre chambre ! Il réduit l’anxiété, les crises de panique et la dépression

Les plantes sont un excellent moyen pour augmenter le niveau d’oxygène et améliorer la qualité de l’air dans une pièce. Il existe également des plantes bénéfiques qui vous aideront à améliorer votre humeur, à combattre l’anxiété, la dépression et à prévenir les crises de panique.

Les chercheurs ont en effet découvert qu’il existe un lien direct entre le stress et le niveau d’oxygène. Ils ont ainsi montré qu’un niveau élevé de toxines dans l’air conduit à l’anxiété et au stress. C’est pour cela que vous pouvez améliorer considérablement votre humeur et soulager le stress et l’anxiété.

Des scientifiques menant des études sur des souris se sont rendu compte que l’arôme et l’huile essentielle de jasmin les avaient considérablement calmées, les conduisant à arrêter toute activité et s’asseoir tranquillement dans un coin.

plante jasmin

Leurs analyses cérébrales ont alors montré que le parfum de jasmin boostait les effets d’un produit chimique appelé GABA sur les cellules nerveuses, soulageant ainsi l’anxiété et encourageant à se reposer.

Selon le professeur Hanns Hatt, ces résultats publiés en ligne dans le Journal of Biological Chemistry (Journal de la Chimie Biologique) peuvent être considérés comme  preuve de base scientifique pour l’aromathérapie.

Le professeur Hatt, de l’Université de la Ruhr à Bochum en Allemagne, a aussi affirmé que leurs études avaient mis au jour une nouvelle classe de modulateur des récepteurs GABA pouvant être administré par voie parentérale et par l’air respiratoire, et donc appliqué dans les domaines de la sédation, l’anxiété, l’excitation et l’agression, comme traitement de soulagement et thérapie d’induction du sommeil.

Les chercheurs ont découvert que le jasmin est beaucoup plus efficace que les somnifères, les médicaments anti-anxiété et les sédatifs, puisqu’il multiplie l’effet GABA par cinq.

Des chercheurs de la Wheeling Jesuit University, dirigés par le Dr Bryan Raudenbush, professeur adjoint de psychologie, ont aussi révélé que la distribution d’odeur de jasmin dans une pièce où les participants dormaient « a conduit à un sommeil plus efficace et à moins de mouvements durant le sommeil ».

Les participants ayant respiré du jasmin dans l’air ont noté une diminution de leur niveau d’anxiété et d’agressivité, et effectué des tests cognitifs plus rapidement, tandis que leur niveau de vigilance était plus élevé pendant les heures de l’après-midi, ce qui a aidé à maintenir la concentration de ces étudiants sur leur travail scolaire tout au long de la journée.

plante dans la chambre jasmin

L’huile essentielle de jasmin est donc un moyen naturel et efficace d’améliorer le sommeil, d’augmenter le bonheur, de réguler les hormones ainsi que de traiter l’anxiété et la fatigue. Il peut aussi être utilisé pour améliorer la concentration, apaiser les spasmes et soulager la dépression légère, car il :

– réduit l’anxiété et la tension nerveuse,
– stimule l’humeur,
– améliore les performances cognitives et la vigilance,
– améliore la qualité du sommeil,
– équilibre les hormones,
– traite les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur,
– augmente la libido.

Pour cela, gardez du jasmin dans votre chambre et vous récolterez tous les bienfaits de cette plante incroyable !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

 

Sources: healthyfoodhouse.com
www.telegraph.co.uk
www.kaliana.com

Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Le plus ancien
Les plus récents
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Michel Suarez
2 mois il y a

Oui depuis longtemps les enfants ne savent pas faire bonjour mer ci pardon alors q au l epoque on avait les bandes que nous transmettaient nous parents!
Malheureusement tout cela est perdu

Il y a une forêt mystique en Belgique toute tapissée de jacinthes des bois

chauffeuse de bus

Une gentille chauffeuse de bus tresse les cheveux d’une petite fille chaque matin depuis le décès de sa mère