Plus je vieillis, plus je ne tolère pas le narcissisme et la manipulation

0

Plus je vieillis, plus je ne tolère pas le narcissisme et la manipulation

Par  Laura Scott

J’ai toujours été tolérante envers tout le monde.  Je suis le courant et je ne fais pas de vague. J’ai brisé mon propre cœur pour garder tout le monde heureux. Mais depuis que j’ai 40 ans, c’est-à-dire le jour où j’ai eu 40 ans, j’ai commencé à ressentir ce changement radical et je savais que ça allait me poser un gros problème.

Un certain changement se produit dès que vous avez 40 ans. Quelque chose commence à bouger profondément au fonds de votre âme. Vous commencez à avoir l’impression que vous perdez votre peau, que la chenille se transforme en papillon, c’est un peu comme ça. Ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, mais vous commencez seulement à vous sentir à l’aise de dévider votre chapelet.

 

Nous commençons à réaliser que nous nous cachions derrière quelque chose et que nous avions été trop discrètes.

 

Nous commençons à accepter que le monde ne tourne pas autour de nous, pas du tout. Les gens ne se soucient pas autant que nous le pensions. Nous avions l’habitude de passer 20 minutes à décider de publier ou non ce statut sur Facebook car Dieu nous en garde, quelqu’un pourrait être offensé ou penser que nous sommes de mauvaises personnes.

 

Mais figurez-vous ? Les gens s’en fichent. Et s’ils se soucient, c’est le cadet de nos soucis. Et c’est un sentiment indescriptible ! Partagez votre statut maintenant !

narcissisme
Pixabay – narcissisme et la manipulation

Nous n’avons plus le temps de nous comparer aux autres. Nous avons eu 40 ans de nos propres expériences pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui, et il est grand temps de commencer à dire « hé, je suis géniale ! » Qui a le temps de se concentrer sur la vie de quelqu’un d’autre et se sentir envieux et bla bla? Sérieusement, qui a le temps ?! C’est un gâchis, nous avons 40 ans maintenant !

 

Nous sommes conscientes que nous ne sommes pas les plus attirantes, les plus jeunes, les plus maigres ou les plus sexy mais peu importe car nous ne l’avons jamais été !

La seule différence est que, maintenant nous ne nous soucions plus. Nous n’avons plus besoin d’espionner les gens en ligne et regarder leurs photos et jeter des choses à la télévision en éclatant en sanglots et en criant « UN AMOUR PAREIL N’EXISTE PAS ! » Parce que nous sommes conscientes que tout ce que nous avons est vraiment, honnêtement tout ce dont nous avons besoin à cette étape de notre vie.  Nous n’avons tout simplement pas le temps pour la jalousie.

 

Nous savons aussi que, quoi qu’il arrive, tout ira bien. Lorsque vous avez 40 ans, vous vous rendez compte, « mec, j’ai eu des hauts et des bas », ensuite vous souriez parce que vous avez traversé certaines choses déprimantes.

 

Nous savons que nous méritons d’être traitées avec respect. Je ne peux qu’imaginer ce qui pourrait arriver la prochaine fois que quelqu’un essaie de toucher mes fesses. Faites gaffe. Et la manipulation ? N’y pensez même pas. Nous n’entrerons pas dans le jeu. Nous n’avons plus de patience pour le narcissisme ou la manipulation et nous pouvons les flairer à un kilomètre.

(suite en page suivante)

Plus je vieillis, plus je ne tolère pas le narcissisme et la manipulation
2 (40%) 5 votes

Laisser un commentaire