Plus je vieillis, moins je tolère le narcissisme et la manipulation

Par 

J’ai toujours été tolérante envers tout le monde.  Je suis le courant et je ne fais pas de vague. J’ai brisé mon propre cœur pour garder tout le monde heureux. Mais depuis que j’ai 40 ans, c’est-à-dire le jour où j’ai eu 40 ans, j’ai commencé à ressentir ce changement radical et je savais que ça allait me poser un gros problème.

Un certain changement se produit dès que vous avez 40 ans. Quelque chose commence à bouger profondément au fonds de votre âme. Vous commencez à avoir l’impression que vous perdez votre peau, que la chenille se transforme en papillon, c’est un peu comme ça. Ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, mais vous commencez seulement à vous sentir à l’aise de dévider votre chapelet.

 

Nous commençons à réaliser que nous nous cachions derrière quelque chose et que nous avions été trop discrètes.

 

Nous commençons à accepter que le monde ne tourne pas autour de nous, pas du tout. Les gens ne se soucient pas autant que nous le pensions. Nous avions l’habitude de passer 20 minutes à décider de publier ou non ce statut sur Facebook car Dieu nous en garde, quelqu’un pourrait être offensé ou penser que nous sommes de mauvaises personnes.

 

Mais figurez-vous ? Les gens s’en fichent. Et s’ils se soucient, c’est le cadet de nos soucis. Et c’est un sentiment indescriptible ! Partagez votre statut maintenant !

narcissisme
Pixabay – narcissisme et la manipulation

Nous n’avons plus le temps de nous comparer aux autres. Nous avons eu 40 ans de nos propres expériences pour devenir ce que nous sommes aujourd’hui, et il est grand temps de commencer à dire « hé, je suis géniale ! » Qui a le temps de se concentrer sur la vie de quelqu’un d’autre et se sentir envieux et bla bla? Sérieusement, qui a le temps ?! C’est un gâchis, nous avons 40 ans maintenant !

 

Nous sommes conscientes que nous ne sommes pas les plus attirantes, les plus jeunes, les plus maigres ou les plus sexy mais peu importe car nous ne l’avons jamais été !

La seule différence est que, maintenant nous ne nous soucions plus. Nous n’avons plus besoin d’espionner les gens en ligne et regarder leurs photos et jeter des choses à la télévision en éclatant en sanglots et en criant « UN AMOUR PAREIL N’EXISTE PAS ! » Parce que nous sommes conscientes que tout ce que nous avons est vraiment, honnêtement tout ce dont nous avons besoin à cette étape de notre vie.  Nous n’avons tout simplement pas le temps pour la jalousie.

 

Nous savons aussi que, quoi qu’il arrive, tout ira bien. Lorsque vous avez 40 ans, vous vous rendez compte, « mec, j’ai eu des hauts et des bas », ensuite vous souriez parce que vous avez traversé certaines choses déprimantes.

 

Nous savons que nous méritons d’être traitées avec respect. Je ne peux qu’imaginer ce qui pourrait arriver la prochaine fois que quelqu’un essaie de toucher mes fesses. Faites gaffe. Et la manipulation ? N’y pensez même pas. Nous n’entrerons pas dans le jeu. Nous n’avons plus de patience pour le narcissisme ou la manipulation et nous pouvons les flairer à un kilomètre.

La famille et les amis sont plus importants à nos yeux, maintenant plus que jamais, et cela n’est pas dû au fait que nous sommes plus vieilles maintenant ou notre temps avec eux est limité, mais parce que nos priorités sont là où elles devraient toujours être ! Nous avons eu assez d’expériences pour savoir que tout ce qui compte vraiment dans cette vie est les personnes que nous aimons. Nous ressentons le besoin de dire à nos amis et à notre famille ce qu’ils signifient pour nous maintenant, parce que nous avons déjà subi tant de pertes. Nous savons que le temps est précieux et que chaque seconde compte.

 

Nous sommes conscientes que 99% des choses qui nous inquiètent ne se produiront peut-être jamais. Nous pouvons gâcher tant de choses lorsque nous sommes obsédés par quelque chose. S’inquiéter est vraiment inutile et si quelque chose de mal arrive, c’est hors de notre contrôle de toute façon.

Pourquoi saper une belle journée en s’inquiétant de quelque chose qui va se produire ou qui ne va jamais se produire ?

Nous ne nous contenterons pas des choses médiocres ou de quoi que ce soit d’inférieur à ce que nous voulons vraiment. Nous avons donné notre cœur à maintes reprises à quelqu’un qui ne le méritait vraiment pas, mais il nous a fait sentir spéciales pour un moment et c’était assez bon.

manipulation
Pixabay – narcissisme et la manipulation

Mais maintenant, ce n’est plus assez bon pour nous. Nous ferons le bon choix à partir de maintenant. Nous ne nous sentons plus comme cette fille désespérée et pathétique qui s’accroche au premier gars qui attire son attention. Nous n’avons plus besoin de cette attention.

 

Parfois, nous n’avons besoin que d’un rouge à lèvres, de hauts talons et d’un beau vernis à ongles, même si nous n’avons nulle part où aller ! Nous traversons tous des phases de sensation d’être moches et moins attirantes, ce qui peut rendre une fille vraiment déprimée. Nous savons maintenant que nous pouvons nous sentir mieux en nous sentant sexy car nous pouvons nous pomponner.

Les personnes que nous admirons ont changé. Nous n’admirons plus les célébrités et nous ne voulons plus les imiter. Nous voulons être spontanées et naturelles. Je ne me mets plus le nez dans une pièce privée parce que j’ai peur que quelqu’un me voie et pense que je suis ridicule.

 

Vous savez quoi ? Je suis ridicule et je m’en fous de ça. Même si j’aurai 87 ans, je teindrai toujours mes cheveux et je mettrai du rouge à lèvres et des hauts talons comme le fait toujours ma grand-mère qui devrait dès maintenant être mon idole.

Nous commençons à aimer ce que nous voyons dans le miroir. C’est probablement le processus le plus lent de tous les changements qui se produisent dans la vie de l’être humain.  Ça ne s’est pas passé du jour au lendemain pour moi. Mais aujourd’hui, je me suis regardée dans le miroir et j’ai vu mes rides marrantes et je me suis dit : « J’ai des rides, parce que j’ai vécu ! » Vous gagnez cette confiance inestimable lorsque vous reconnaissez que vous avez vraiment vécu !

 

Je pense que l’âge de 40 ans m’a changé radicalement. Je regarde en arrière mes pertes et mes gains et je les apprécie tellement. Je pense que je commence enfin à me connaître.

Et j’aime vraiment ce que je suis !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: positiveoutlooksblog.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
membres toxiques de la famille

5 Signes qui indiquent que vous devriez éliminer certains membres toxiques de votre famille

émotionnellement épuisé

5 Signes précurseurs qui indiquent que vous êtes moralement et émotionnellement épuisé