Plus je vieillis, moins je tolère le narcissisme et la manipulation

La famille et les amis sont plus importants à nos yeux, maintenant plus que jamais, et cela n’est pas dû au fait que nous sommes plus vieilles maintenant ou notre temps avec eux est limité, mais parce que nos priorités sont là où elles devraient toujours être ! Nous avons eu assez d’expériences pour savoir que tout ce qui compte vraiment dans cette vie est les personnes que nous aimons. Nous ressentons le besoin de dire à nos amis et à notre famille ce qu’ils signifient pour nous maintenant, parce que nous avons déjà subi tant de pertes. Nous savons que le temps est précieux et que chaque seconde compte.

 

Nous sommes conscientes que 99% des choses qui nous inquiètent ne se produiront peut-être jamais. Nous pouvons gâcher tant de choses lorsque nous sommes obsédés par quelque chose. S’inquiéter est vraiment inutile et si quelque chose de mal arrive, c’est hors de notre contrôle de toute façon.

Pourquoi saper une belle journée en s’inquiétant de quelque chose qui va se produire ou qui ne va jamais se produire ?

Nous ne nous contenterons pas des choses médiocres ou de quoi que ce soit d’inférieur à ce que nous voulons vraiment. Nous avons donné notre cœur à maintes reprises à quelqu’un qui ne le méritait vraiment pas, mais il nous a fait sentir spéciales pour un moment et c’était assez bon.

manipulation
Pixabay – narcissisme et la manipulation

Mais maintenant, ce n’est plus assez bon pour nous. Nous ferons le bon choix à partir de maintenant. Nous ne nous sentons plus comme cette fille désespérée et pathétique qui s’accroche au premier gars qui attire son attention. Nous n’avons plus besoin de cette attention.

 

Parfois, nous n’avons besoin que d’un rouge à lèvres, de hauts talons et d’un beau vernis à ongles, même si nous n’avons nulle part où aller ! Nous traversons tous des phases de sensation d’être moches et moins attirantes, ce qui peut rendre une fille vraiment déprimée. Nous savons maintenant que nous pouvons nous sentir mieux en nous sentant sexy car nous pouvons nous pomponner.

Les personnes que nous admirons ont changé. Nous n’admirons plus les célébrités et nous ne voulons plus les imiter. Nous voulons être spontanées et naturelles. Je ne me mets plus le nez dans une pièce privée parce que j’ai peur que quelqu’un me voie et pense que je suis ridicule.

 

Vous savez quoi ? Je suis ridicule et je m’en fous de ça. Même si j’aurai 87 ans, je teindrai toujours mes cheveux et je mettrai du rouge à lèvres et des hauts talons comme le fait toujours ma grand-mère qui devrait dès maintenant être mon idole.

Nous commençons à aimer ce que nous voyons dans le miroir. C’est probablement le processus le plus lent de tous les changements qui se produisent dans la vie de l’être humain.  Ça ne s’est pas passé du jour au lendemain pour moi. Mais aujourd’hui, je me suis regardée dans le miroir et j’ai vu mes rides marrantes et je me suis dit : « J’ai des rides, parce que j’ai vécu ! » Vous gagnez cette confiance inestimable lorsque vous reconnaissez que vous avez vraiment vécu !

 

Je pense que l’âge de 40 ans m’a changé radicalement. Je regarde en arrière mes pertes et mes gains et je les apprécie tellement. Je pense que je commence enfin à me connaître.

Et j’aime vraiment ce que je suis !

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: positiveoutlooksblog.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de