Le passeport est l’un des deux documents que vous devez apporter avec vous pour embarquer dans un avion. Le second est la carte d’embarquement. Même si vous pouvez les avoir électroniquement sur votre mobile aujourd’hui, il y a encore beaucoup de gens qui impriment les cartes d’embarquement, et quiconque a pris l’avion sait à quel point il est important de l’avoir sur soi.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, et qui est aussi nouveau pour nous, est qu’il faudrait la garder même après le vol. Certains jettent leur carte d’embarquement dans l’avion, d’autres la jettent dans une poubelle dans l’aéroport, mais le plus sûr est de la ramener à la maison et de s’en débarrasser en toute sécurité.

La raison pour laquelle il est préconisé de faire cela est que la carte d’embarquement contient des informations très sensibles qui peuvent facilement être lues via un code barre aussi appelé QR code, et que l’on trouve sur toutes les cartes d’embarquement.

Une personne peut scanner le code aussi facilement qu’une application mobile et lire des informations sensibles et confidentielles comme son nom, son numéro de téléphone, son adresse de courrier électronique, ses informations de vol et d’autres informations qui peuvent être utilisées de manière indésirable. Ces codes peuvent également être lus à partir d’écrans mobiles, assurez-vous donc de ne jamais poster de photos de votre carte d’embarquement sur les réseaux sociaux.

Nous n’avions aucune idée qu’il était possible d’extraire ces informations sensibles d’une carte d’embarquement, mais nous sommes heureux de le savoir maintenant. Regardez la vidéo ci-dessous et partagez-la avec vos amis pour que cette information importante soit diffusée!

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

 

Source : http://incroyable.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici