La tortue Jonathan
 

Il est né avant que l’ampoule ne soit inventée !

En 1832 – la tortue Jonathan était juste un petit bébé.

Le monde était un endroit très différent à l’époque, l’ampoule n’avait pas encore été inventée et l’invention des voitures étaient encore à un demi-siècle.

 

Mais Jonathan, qui est une tortue géante des Seychelles, a tout vécu. À environ 187 ans, il est maintenant le plus vieil animal connu dans le monde et mène une vie paisible sur l’île isolée de Sainte-Hélène, dans l’Atlantique Sud, où il vit depuis la fin des années 1880.

La tortue Jonathan
Teeny Lucy

Teeny Lucy, présidente de la SPCA locale, est l’un de ses principaux gardiens. Jonathan vit dans les terrains luxuriants du manoir du gouverneur, où Lucy et plusieurs autres personnes lui rendent visite tout au long de la semaine avec des légumes frais.

 » Jonathan est une icône ici « , a déclaré Lucy. « C’est un grand vieux monsieur qui a tout vu. Il a atterri à Sainte-Hélène en 1882 à l’âge adulte, il a vu différentes générations qui vont et viennent. « 

La tortue Jonathan1
Jonathan (à gauche) avec les gardiens à son arrivée sur l’île |Wikipédia

La longévité de Jonathan a certainement surpris beaucoup de gens, a déclaré Lucy. C’est le membre le plus âgé de ses compagnons du manoir, composé de trois autres tortues géantes ; la deuxième plus vieille tortue est son ami David, âgé de 80 ans.

Jonathan est probablement et complètement aveugle, mais il se débrouille toujours très bien. Il passe ses journées à faire le lézard, à grignoter de l’herbe et à se détendre avec ses amies tortues. C’est une vie très calme pour une créature d’un tel statut, il est si populaire que son portrait figure même au dos de la pièce de cinq pence de la petite île.

La tortue Jonathan21
Jonathan (à gauche) avec son ami David |Teeny Lucy

« Étant l’animal terrestre le plus vieux du monde, il jouit d’un statut presque royal ici », a déclaré Lucy. « Il est respectable et interagit amicalement tant que les gens tournent lentement autour de lui. Nous l’aimons tous. »

Jonathan est sûrement un gars joyeux et sociable- mais il y a quelques années, il a commencé à avoir des problèmes de santé. Heureusement, tout ce qu’il a fallu, c’était un petit changement de régime, et maintenant il est de nouveau en pleine forme et continue de bien jouir de son temps sur terre, a déclaré Lucy.

La tortue Jonathan
Lucy nourrit Jonathan |Teeny Lucy

« Nous avons commencé à nourrir Jonathan chaque semaine il y a quelques années pour compléter son régime alimentaire à base d’herbe et améliorer son alimentation », a-t-elle déclaré.

« C’est parce que le vétérinaire de l’île s’est rendu compte que son bec (avec lequel il mange l’herbe) était mou et fragile, qu’il avait trop froid et qu’il avait maigri. Tout cela a changé et maintenant il est en très bonne forme ! »

Bien que Jonathan ait sûrement connu une foultitude de gardiens au fil des ans, il est clair qu’il les apprécie tous de la même manière, à condition qu’ils lui apportent ses collations préférées, bien sûr.

La tortue Jonathan24
Jonathan devant la maison du gouverneur |Teeny Lucy

« Il connaît ma voix, il connaît la voix du vétérinaire et réagit en se dirigeant vers nous », a déclaré

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire