eau citronée

Eau tiède + Jus de citron le matin

Le fait de boire un verre d’eau citronnée tiède de bon matin aide à enclencher le processus de digestion. Selon la philosophie Ayurvédique, les choix que vous faites à propos de vos habitudes quotidiennes stimulent votre résistance aux maladies ou affaiblissent celle-ci.

Non seulement l’eau citronnée étanche la soif mieux que toute autre boisson, mais elle charge votre corps de vitamines, minéraux, et oligoéléments vitaux. L’eau citronnée booste votre énergie, étant donné que lorsque vous vous réveillez le matin vos tissus sont déshydratés et vous avez besoin de fluides en vue de purger les toxines.

Voici les 5 bienfaits de l’eau citronnée tiède pour la santé

jus de citron le matin
jus de citron le matin – StockSnap / Pixabay
  1. Équilibrer le pH

Les citrons font partie des aliments les plus alcalinisants sur terre, et cela pourrait vous paraître bizarre car les citrons sont de nature acides.

Toutefois, les citrons sont alcalins et l’acide citrique ne crée pas d’acidité une fois métabolisé, et ce sont les minéraux contenus dans le citron qui alcalinisent le sang.

 

  1. Booster le système immunitaire

Les citrons sont riches en vitamine C qui est super efficace contre le rhume. De plus, les citrons sont chargés de potassium qui stimule la fonction cérébrale et nerveuse.

Le potassium aide aussi à contrôler la tension artérielle et l’acide ascorbique ou la vitamine C contenu dans les citrons a des effets anti-inflammatoires et sont utilisés en tant que complément pour pallier à l’asthme et autres affections respiratoires.

Par ailleurs, les citrons contiennent de la saponine qui jouit de fortes propriétés antimicrobiennes qui peuvent tenir la grippe et le rhume à l’écart, tout en réduisant le mucus produit par le corps.

  1. Éclaircir la peau

La vitamine C et autres antioxydants aident à diminuer les imperfections et les rides en vue de faire face aux radicaux libres. La vitamine C est primordiale pour avoir une peau saine et resplendissante, alors que sa nature alcaline tue les bactéries qui causent l’acné.  Le citron peut être appliqué directement sur les tâches de vieillesse ou les cicatrices afin de réduire leur apparence.

L’eau citronnée purge les toxines de votre sang et élimine les imperfections de votre peau, de l’intérieur à l’extérieur. La vitamine C rajeunit la peau de l’intérieur de votre corps.

 

  1. Favoriser la perte de poids

Les citrons sont chargés de pectine qui aide à combattre les sensations de faim et les fringales. Des études ont mis en relief que les personnes qui suivent un régime alcalin perdent du poids rapidement.

 

  1. Améliorer la digestion

Le jus de citron aide à évacuer les toxines et les déchets indésirables qui résultent du processus de digestion. Le jus de citron a une composition atomique similaire à celle des sucs digestifs et de la salive. Par conséquent, il joue un rôle de premier plan dans la décomposition des déchets et la production de la bile par le foie.

L’eau citronnée tiède constitue un tonique efficace contre les brûlures d’estomac, l’indigestion et les ballonnements. La Société Américaine du Cancer recommande la consommation de l’eau citronnée tiède en vue de réguler le processus de défécation.

eau tiède
jus de citron le matin – klimkin / Pixabay

LIRE AUSSI: 44 utilisations étonnantes que vous pouvez faire avec du citron…

Comment préparer l’eau citronnée tiède

Vous devriez utiliser de l’eau purifiée qui doit être tiède et non pas bouillante. Cela est du au fait que l’eau glacée ou trop chaude stimule votre corps pour fonctionner, étant donné qu’elle requiert plus d’énergie par rapport à l’eau tiède.

Optez pour des citrons frais et Bio si c’est possible et n’utilisez jamais le jus de citron commercial. Pressez ½ citron pour chaque verre d’eau tiède et buvez-le dès que vous vous réveillez avant de manger ou de faire de l’exercice.

NB : vous pouvez ajouter du poivre de Cayenne ou du gingembre fraîchement râpé pour plus d’énergie

 

Source: 1mhealthtips.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici