Des pièces de LEGO bioplastiques à base de matières végétales à la première chaussure de course entièrement recyclable d’Adidas, les entreprises du monde entier s’efforcent de rendre leurs produits et leurs emballages plus durables.

L’année dernière, le fabricant d’aliments et de boissons Nestlé a annoncé son intention d’utiliser des emballages 100% recyclables pour ses produits d’ici 2025. Dans le cadre de cet objectif, Nestlé Japon a récemment lancé un nouvel emballage pour ses fameuses barres de chocolat miniatures KitKat, qui seront désormais emballées en papier origami au lieu du plastique.

KitKats japonais
Nestlé Japon

« Les déchets plastiques constituent l’un des plus grands problèmes de développement durable auxquels le monde fait face aujourd’hui », déclare Mark Schneider, PDG de Nestlé.

« La résolution de ce problème nécessite une approche collective. Nous sommes déterminés à trouver de meilleures solutions afin de promouvoir la réduction, la réutilisation et le recyclage. »

Le Japon est le plus grand marché pour les KitKats, avec 4 millions de ventes chaque jour. En remplaçant la pellicule de plastique brillante de la barre chocolatée par du papier origami écologique, Nestlé espère réduire sa production de 380 tonnes de plastique chaque année.

 
emballages plastiques par du papier
Nestlé Japon

Le nouvel emballage est non seulement bon pour l’environnement, mais également amusant ! Chaque barre KitKat indiquera comment créer un oiseau en origami, symbole de l’espoir et de la guérison. Les clients sont encouragés à transformer leurs ordures en œuvres d’art, dans l’espoir que le papier reste utilisé plus longtemps.

 

L’emballage écologique fait ses débuts avec les saveurs KitKat Mini les plus populaires – chocolat noir et matcha -, mais ce n’est qu’un premier pas.

En effet, l’année prochaine, Nestlé Japon prévoit de lancer des sacs en papier pour ses multipacks KitKat de taille normale et déploiera des emballages en papier simple pour des KitKats individuels en 2021.

plier en origami
Nestlé Japon
emballages en plastique
Nestlé Japon

 

Sources: Nestlé Japan: Website | Facebook | Twitter | YouTube | Flickrmymodernmet.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire