Klepetan et Malena2
 

Une preuve que le véritable amour revient au printemps.

Non, ce n’est pas une autre version de Roméo et Juliette, bien que la Croatie ait eu sa part d’histoires d’amour tragiques et déchirantes, c’est une belle histoire du couple d’animaux le plus célèbre de la Croatie, Malena et Klepetan. C’est une histoire de désir ardent d’attendre et de surmonter l’un des obstacles les plus difficiles de toute relation : la distance.

 

L’histoire de Klepetan et de Malena a commencé il y a 15 ans sur un toit rouge à Brodski Varoš, un petit village de Croatie, et ils sont ensemble depuis. Même si Klepetan émigre vers le sud chaud à la fin du mois d’août et que Malena ne peut pas le rejoindre, car un chasseur italien lui a brisé une aile il y a 22 ans et qu’elle n’a pas volé depuis, chaque printemps autour du 24 mars, ils se réunissent malgré le voyage de 13 000 km que Klepetan doit faire pour rejoindre sa bien-aimée.

Klepetan et Malena55

Un homme, un ancien concierge de l’école, Stjepan Vokić, s’occupe de Malena depuis qu’elle a été blessée et, bien sûr, de son bien-aimé Klepetan. Chaque année, il prépare un seau de poisson pour accueillir Klepetan à son retour afin de pouvoir se remettre du long voyage et prendre sa place dans le nid à côté de Malena.

Klepetan et Malena

Cette année, Stjepan a eu la plus belle surprise de sa vie. Klepetan est rentré à la maison une semaine plus tôt. Des voisins ont demandé à Stjepan s’il était sûr qu’il s’agissait bien de Klepetan et il les a rapidement rassurés. « Il est allé directement au seau de poisson, vide, car je ne l’attendais pas encore et lui seul sait où le trouver. Ensuite, bien sûr, nous sommes allés au nid comme tous les ans. C’est bien Klepetan ». Il semble qu’il ait hâte de rentrer chez lui pour passer les plus beaux moments de sa vie avec sa Malena.

Klepetan et Malena1

Chaque année, les médias se rendent au petit village de Brodski Varoš pour savoir si Klepetan retournera à la cigogne de sa vie. Personne ne met en question sa fidélité, mais tout le monde a hâte de voir s’il survivra à un nouveau voyage périlleux de l’Afrique du Sud à la Corne de l’Afrique, à la Somalie, au Sinaï et aux déserts irakiens jusqu’à la Croatie. Et au cours des 15 dernières années, il a toujours réussi à retrouver son chemin, ce qui prouve que le véritable amour revenait vraiment au printemps.

 

L’Office croate du tourisme a également reconnu cette belle histoire d’amour et a dédié un clip animé au désormais célèbre couple. Nous vous invitons donc à le regarder et à dire je t’aime à quelqu’un que vous aimez.

 

Source: total-croatia-news.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire