Remèdes à base d’herbes pour éliminer les kystes ovariens

Kyste ovarien – Symptômes et traitement 

Toutes les femmes, quel que soit leur âge, sont prédisposées aux kystes ovariens. Les kystes ovariens sont très fréquents et de manière générale ils disparaissent tout seuls. Toutefois, ils peuvent apparaître en raison d’un déséquilibre hormonal notamment chez les femmes qui prennent des médicaments inducteurs de l’ovulation.

Si vous avez un kyste ovarien qui persiste et ne disparaît pas tout seul, vous devriez probablement envisager d’utiliser certaines plantes qui ont la capacité de dissoudre les kystes et les tumeurs bénignes. Par conséquent, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant d’utiliser une plante inconnue.

 

Symptômes

Kyste ovarien
Kyste ovarien

Les kystes ovariens sont des sacs remplis de liquides qui croissent à l’extérieur de l’ovaire et peuvent apparaître lors du cycle menstruel.

Lorsqu’un kyste commence à croître démesurément, il peut entraîner des douleurs abdominales ou lors des rapports sexuels. De plus, ce kyste peut saigner en exerçant une pression sur les nerfs pelviens. Si vous endurez l’un de ces symptômes, accompagné de fièvre et de frissons, consultez un médecin immédiatement.

 

Remèdes à base d’herbes

Les phytothérapeutes utilisent plusieurs herbes qui aident à équilibrer les niveaux d’hormones et peuvent réduire la taille des kystes. Les herbes ne fonctionnent pas instantanément et constituent une approche modérée pour se débarrasser des kystes ovariens. Les remèdes à base d’herbes peuvent prendre plusieurs mois pour donner de bons résultats, en voici les meilleurs :

 

1. Gattilier

Kyste ovarien
 David J. Stang – Kyste ovarien – Gattilier

Le gattilier est utilisé en vue d’équilibrer les œstrogènes et la progestérone et réduire les kystes et les fibromes ovariens, selon « The Natural Menopause Handbook. » Et d’après le Centre médical de l’Université du Maryland, il est conseillé de prendre le gattilier le matin à jeun après votre réveil, environ une heure avant le petit déjeuner pour de meilleurs résultats, et la dose quotidienne recommandée est estimée de 20 mg à 40 mg par jour.

Le gattilier n’a pas d’effets instantanés, ainsi, attendez jusqu’à trois mois pour avoir de bons résultats. Le gattilier n’a pas d’effets secondaires graves lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions, mais il peut provoquer des effets secondaires bénins tels que des troubles digestifs, de la diarrhée ou une sécheresse buccale.

2. Trèfle des près

Le trèfle des près est riche en phytoestrogènes, des substances végétales qui imitent l’action des œstrogènes dans le corps. Il est connu pour sa capacité à équilibrer les hormones féminines et est souvent prescrit non seulement pour le traitement des kystes ovariens, mais aussi pour soulager les douleurs associées au cycle menstruel.

Le trèfle des près est également disponible sous forme de teinture et d’herbe séchée. Il est inoffensif lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions. Consultez un phytothérapeute ou un médecin pour vous orienter selon vos besoins spécifiques.

trèfle des prés
Daniel VILLAFRUELA – Trèfle des près  Kyste ovarien
ADVERTISING

 

3. Tisane aux herbes

Les tisanes à base d’une variété d’herbes qui sont connues pour leurs effets sur les hormones féminines, peuvent être utiles pour le traitement des kystes ovariens. Les tisanes aident l’utérus à expulser les déchets après l’utilisation du gattilier. Ainsi, faites une tisane en combinant 1 cuillère à café d’écorce de crampe, d’agripaume, de racine de bardane et d’igname sauvage avec 1/2 cuillère à café de racine de gingembre, de feuilles de molène, de feuilles de Gaillet gratteron et de frêne épineux.

Conservez le mélange d’herbes séchées dans un endroit frais et sombre. Demandez à votre médecin de vous prescrire le dosage adéquat et la fréquence d’usage selon vos besoins spécifiques. Ce mélange d’herbes est également disponible sous forme de capsules préparées dans des magasins d’aliments naturels.

kystes ovariens
alexraths / 123RF – tisane aux herbes – kyste ovarien

 

A votre santé.

 

Source:  livestrong.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
riz brun

Les effets du riz brun sur les maux d’estomac associés à la gastro-entérite

raisin sec

Aliments à éviter avant de faire une coloscopie