Remèdes à base d’herbes pour éliminer les kystes ovariens

 

2. Trèfle des près

Le trèfle des près est riche en phytoestrogènes, des substances végétales qui imitent l’action des œstrogènes dans le corps. Il est connu pour sa capacité à équilibrer les hormones féminines et est souvent prescrit non seulement pour le traitement des kystes ovariens, mais aussi pour soulager les douleurs associées au cycle menstruel.

Le trèfle des près est également disponible sous forme de teinture et d’herbe séchée. Il est inoffensif lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions. Consultez un phytothérapeute ou un médecin pour vous orienter selon vos besoins spécifiques.

trèfle des prés
Daniel VILLAFRUELA – Trèfle des près  Kyste ovarien

 

3. Tisane aux herbes

Les tisanes à base d’une variété d’herbes qui sont connues pour leurs effets sur les hormones féminines, peuvent être utiles pour le traitement des kystes ovariens. Les tisanes aident l’utérus à expulser les déchets après l’utilisation du gattilier. Ainsi, faites une tisane en combinant 1 cuillère à café d’écorce de crampe, d’agripaume, de racine de bardane et d’igname sauvage avec 1/2 cuillère à café de racine de gingembre, de feuilles de molène, de feuilles de Gaillet gratteron et de frêne épineux.

Conservez le mélange d’herbes séchées dans un endroit frais et sombre. Demandez à votre médecin de vous prescrire le dosage adéquat et la fréquence d’usage selon vos besoins spécifiques. Ce mélange d’herbes est également disponible sous forme de capsules préparées dans des magasins d’aliments naturels.

kystes ovariens
alexraths / 123RF – tisane aux herbes – kyste ovarien

 

A votre santé.

 

Source:  livestrong.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Remèdes à base d’herbes pour éliminer les kystes ovariens
3.3 (66.43%) 28 vote[s]

Laisser un commentaire