La gymnastique est un sport qui demande beaucoup d’entraînement. Les athlètes doivent être capables de combiner à la perfection force, grâce mais aussi rythme et  agilité. Katelyn Ohashi est une gymnaste américaine de 20 ans qui fait partie de l’équipe de l’Université de Californie à Los Angeles.

Cette championne spectaculaire a fait ses débuts au niveau national en 2009 et elle s’est imposée en quelques années comme l’une des meilleures athlètes. Elle a notamment remporté le championnat Junior Pacific Rim en 2012 et l’American Cup en 2013. En 2014, après une blessure à l’épaule puis au dos, elle a dû abandonner les compétitions d’élite.

Mais elle est revenue en 2015 et fait désormais carrière au sein de l’équipe de gymnastique de UCLA. L’an dernier, elle avait obtenu par deux fois la note maximale, un 10 et tout le monde se demandait si elle pourrait reproduire cette performance en 2018. Sur la vidéo ci-dessous, on peut la découvrir au top au Championnat PAC 12 en février dernier.

La jeune femme a pris un risque en choisissant un medley de Michael Jackson et en réalisant, en plus des acrobaties et mouvements des gymnastes, une chorégraphie en hommage au Roi de la Pop. Et elle n’a pas déçu ses fans!

Elle est parvenue à insérer dans son programme les mouvements les plus connus de Michael Jackson et à réaliser parfaitement tous ses sauts de façon élégante et précise. Son énergie est incroyable et elle a reçu une nouvelle fois la méritée note de 10!

Regardez la vidéo ci-dessous et découvrez comment Katelyn Ohashi a permis à son équipe de remporter la compétition. Cette jeune femme est une athlète extraordinaire et une source d’inspiration car elle n’a jamais hésité à prendre la parole pour dénoncer les abus et agressions, tant verbales que physiques, dont peuvent être victimes les gymnastes.  N’hésitez pas à partager sa superbe performance!

 

 

 

Source : http://fr.laowl.com/

La gymnaste fait une chorégraphie au sol sur un medley de Michael Jackson et obtient la note parfaite de 10
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

quatorze − 4 =