pieuvre

La pieuvre :

L’océan est plein de créatures mystérieuses et d’interactions intéressantes. Néanmoins, rien ne dépeint le mystère d’une expérience récente d’un homme avec une pieuvre échouée sur la plage !

Au lieu de laisser la pieuvre échouée traverser le sable, l’homme bienveillant l’a repêché, est entré dans l’océan et l’a relâché dans l’eau. Mais ce qui s’est passé par la suite vous laissera bouche-bée

la pieuvre
Screenshot via YouTube

Cette expérience passionnante a commencé quand un homme marchant tranquillement le long de la plage a trébuché sur une petite pieuvre qui souffrait pour survivre.

A ce qu’il paraît, la créature à huit pattes déambulait dans les eaux peu profondes sur la plage, et s’est perdue là-bas lors de la marée descendante. La pieuvre s’est coincée dans le sable jusqu’à ce que l’homme l’ait repérée et a décidé de lui donner un coup de main.

Tenant en compte que la pieuvre s’agrippait à la vie, l’homme a pris une tasse en plastique propre, l’a rempli d’eau et a repêché doucement la pieuvre échouée, pour aller ensuite à l’eau peu profonde et libérer la pieuvre tendrement de nouveau dans l’océan, afin de ne pas lui faire du mal.

 

océan
Screenshot via YouTube

L’homme se tenait patiemment là-bas, en regardant la pieuvre se ramper vers son habitat naturel, reconnaissant qu’elle ait été à nouveau saine et sauve. Après quelques secondes, la pieuvre a commencé à respirer et à se tortiller, en clignotant ses gros yeux.

Tout d’un coup, la pieuvre faisait quelque chose d’étonnant.

La petite créature étendait ses tentacules et parcourait le fond sablonneux de l’eau peu profonde, en se précipitant vers la chaussure de l’homme. Ensuite, elle a placé deux tentacules sur sa botte, comme pour lui dire : «Merci d’avoir sauvé ma vie».

LIRE AUSSI: Sa chienne âgée de 18 ans est morte. Mais la lettre qu’il lui adresse aujourd’hui touche désormais le coeur des amis des animaux, partout dans le monde.

La pieuvre est restée sur la chaussure pendant plusieurs secondes, posait ses tentacules sur le pied de l’homme, puis s’avançait et glissait sur le sable. Au lieu de fuir pour retrouver le fond de l’océan, elle restait près d’une heure avant de rejoindre son habitat.

sauvé à la l'océan
Screenshot via YouTube

Regardez cette créature étonnante reprendre son souffle, puis exprimer sa gratitude envers l’être qui lui a sauvé la vie. C’est vraiment émouvant !

En vidéo :

 

Source: sharetap.it 

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici