Pouvez-vous imaginer la transformation de votre corps en seulement 4 minutes par jour ?
C’est possible, et nous allons vous confirmer que c’est à la fois bon , et faisable !
Le défi de la planche entraîne le corps pour la résistance et l’endurance, et la lente progression finira par conduire à des effets fantastiques! Voici comment l’essayer afin d’atteindre des résultats étonnants en un mois!
Ce défi devrait être terminé en 4 semaines. Dans un premier temps, vous devez tenir une position pendant 20 secondes, puis augmentez graduellement la durée. Pourtant, il n’est pas aussi facile que cela puisse paraître, telle que la dernière étape de cet exercice qui est loin d’être simple durant les 4 minutes.
Les effets rapides et remarquables de cet exercice sont déterminés par la position, vous devez donc apprendre correctement.
Vos coudes doivent être sous les épaules, afin de répartir le poids équitablement. La colonne vertébrale doit être tout à fait droite, pour éviter une pression inutile sur le dos et le cou. Vous devez cibler votre musculature afin de la tonifier. Les jambes doivent être légèrement ouvertes, et vous ne devriez pas ajouter de la pression sur les hanches.
Respirez lentement afin d’engager toute la musculature complètement, et ainsi détendre le corps.
Cet exercice est un entraînement complet de votre corps, même si vous pensez qu’il est légèrement simpliste. Il apporte de nombreux avantages:
1. Tonifie l’estomac
L’exercice utilise la musculature pour stabiliser le corps et mener à bien les exigences physiques pour maintenir la bonne position. Il engage les muscles du ventre, et donc ils deviennent tonique au fil du temps.
2. Augmente la flexibilité.
Comme vous travaillez les épaules et les muscles du dos, la flexibilité est renforcée, et les omoplates sont tendus, ce qui vous permettra d’atteindre une gamme améliorée de mouvement.
3. Favorise la posture du corps.
Une bonne posture est significativement déterminée par les abdominaux, les planches, qui stabilisent et équilibrent le corps, et donc redresse le corps au fil du temps.
Après avoir ciblé le bon équilibre, il ne vous reste plus qu’à vous surpasser vous-même durant ces 28 jours de défi :
Jour 1 : 20 secondes
Jour 2 : 20 secondes
Jour 3 : 30 secondes
Jour 4 : 30 secondes
Jour 5 : 40 secondes
Jour 6 : Repos
Jour 7 : 45 secondes
Jour 8 : 45 secondes
Jour 9 : 60 secondes
Jour 10 : 60 secondes
Jour 11 : 60 secondes
Jour 12 : 90 secondes
Jour 13 : Repos
Jour 14 : 90 secondes
Jour 15 : 90 secondes
Jour 16 : 120 secondes
Jour 17 : 120 secondes
Jour 18 : 150 secondes
Jour 19 : Repos
Jour 20 : 150 secondes
Jour 21 : 150 secondes
Jour 22 : 180 secondes
Jour 23 : 180 secondes
Jour 24 : 210 secondes
Jour 25 : Repos
Jour 26 : 210 secondes
Jour 27 : 240 secondes
Jour 28 : Jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus.
Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.