La plus ancienne bouteille à la mer dans le monde a été finalement trouvée

0

Le 12 juin 1886, un marin Allemand jeta une bouteille à la mer en plein océan Indien.

132 ans plus tard, la bouteille a finalement été retrouvée sur une plage Australienne, ce qui a battu un record concernant la durée la plus longue pendant laquelle un message est resté non lu dans une bouteille.

La bouteille à la mer (photo ci-dessous) a été découverte par Tonya Illman et sa famille lors d’une promenade sur la plage en Australie-Occidentale, à environ 180 kilomètres au nord de Perth.

bouteille à la mer
kymillman.com

« Mon amie Grace Ricciardo et moi traversions les dunes lorsque j’ai repéré quelque chose qui sortait du sable et par curiosité je suis allée jeter un coup d’œil de plus près », a expliqué Tonya dans un communiqué.

 

Ça ressemblait à une vieille bouteille, ainsi je l’ai ramassée en me disant que ça pourrait être jolie dans ma bibliothèque. La petite amie de mon fils était celle qui a découvert la note quand elle a enlevé le sable. La note était humide, enroulée et enveloppée avec de la ficelle. Nous l’avons ramenée à la maison et nous l’avons séchée, et quand nous l’avons ouverte, nous avons remarqué qu’il y avait un texte écrit en Allemand.

La bouteille contenait une note enroulée en Allemand, datée du 12 juin 1886, indiquant les coordonnées de l’endroit où elle avait été jetée dans la mer, à environ 950 kilomètres de la côte de l’océan Indien, soulignant également que le marin était à bord d’un navire Allemand dénommée Paula dans le cadre d’une exploration océanographique pour mieux comprendre les courants océaniques et trouver des voies de navigations plus rapides.

la lettre bouteille à la mer
kymillman.com

(suite en page suivante)

La plus ancienne bouteille à la mer dans le monde a été finalement trouvée
Notez cet article

Laisser un commentaire