la sieste

6 Façons dont la sieste peut améliorer votre santé

Vous vous sentez fatigué l’après-midi ? Ne résistez pas à l’envie de faire la sieste.

Voici pourquoi :

faire une Sieste
Faire la sieste

 

  1. Six minutes pour booster votre mémoire :

Bien que cela puisse vous surprendre, mais ça fonctionne vraiment. Fermer les yeux pendant six minutes suffit pour améliorer la mémoire à long terme. Ainsi, la prochaine fois que vous étudiez pour un examen, séparez vos études avec des siestes de six minutes. Vous pourriez simplement être surpris par tout ce dont vous vous souvenez.

 

2. Vingt minutes pour mieux réagir:

La National Sleep Foundation confirme qu’une sieste de 20 minutes est la durée idéale pour la stimulation de la vigilance et l’amélioration de la fonction motrice.

 

3. Trente minutes pour compenser une mauvaise nuit de sommeil:

Une étude confirme qu’une sieste de 30 minutes peut inverser l’impact hormonal d’une nuit de mauvais sommeil ». Bien que cela puisse paraître exagéré, CBS News avertit qu’il est dangereux d’en faire une habitude. Le manque de sommeil est lié à une panoplie de problèmes de santé, notamment l’obésité, l’hypertension et la dépression.

 

4. Quarante-cinq minutes pour baisser la tension artérielle :

Une sieste de 45 minutes a la capacité de baisser la tension artérielle et de stimuler le système cardiovasculaire en période de stress.

 

5. Soixante minutes pour résoudre un problème:

Si vous n’arrivez pas à trouver une bonne réponse à une question, fermez vos yeux et réglez votre alarme pendant 60 à 90 minutes. Selon la National Sleep Foundation, c’est la durée idéale pour l’établissement de nouveaux liens et la résolution des problèmes de manière créative.

 

6. Quatre-vingt-dix minutes pour favoriser la créativité:

Un cycle de sommeil complet est de 90 minutes. Si vous avez la capacité et le temps de faire une « sieste épique », vous allez ressentir un coup de pouce de créativité et booster votre santé émotionnelle et votre mémoire procédurale au même temps.

 

Sources et références:
https://sleep.org/articles/napping-health-benefits/
http://home.remedydaily.com/2017/03/12/
http://www.cbsnews.com/news/
http://io9.gizmodo.com/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

6 Façons dont la sieste peut améliorer votre santé
Notez cet article

Laisser un commentaire