Au 13ème siècle, le poète persan Rumi écrivit que  » la plaie est l’endroit par lequel la lumière pénètre en vous « .

Plus de 800 ans plus tard, cette fameuse citation ne cesse pas de nous rappeler pourquoi un cœur brisé peut être un tremplin vers un amour qui nous changera pour de bon et nous comblera de bonheur et d’espoir.

 

Cela ne veut pas dire que l’amour ne peut pas faire mal. L’amour peut être extrêmement douloureux. Rien n’est plus douloureux et décevant que d’aimer quelqu’un corps et âme et de donner tout son cœur à quelqu’un, seulement pour découvrir que cette personne ne peut vous donner même pas le sien.

Nous sommes tellement perdus dans l’amour que nous ignorons les signes avant-coureurs d’un désastre, pour voir notre cœur brisé en mille morceaux lorsque tout s’effondre.

Personne n’est à l’abri de ça. Nous commettons l’erreur de choisir une personne qui ne nous convient pas et nous la supportons au nom de l’amour.

Nous le faisons parce que nous avons beaucoup à donner, mais nous n’avons pas appris les leçons qui nous prépareront pour cette personne pour toujours.

dispute couple

Les leçons les plus précieuses sont presque toujours les plus douloureuses, et les leçons que nous apprenons des relations qui ont échoué peuvent être les plus douloureuses de toutes.

Alors peut-être que ces erreurs que nous commettons ne sont pas vraiment des erreurs. Peut-être sont-elles le seul moyen d’apprendre comment aimer, pourquoi nous avons mal et quelle est la bonne ou la mauvaise personne pour nous.

leçons les plus précieuses

Si c’est ainsi que les choses fonctionnent, alors peut-être que cette erreur – cette difficulté à laisser aller, ce désir apparemment irrationnel de rester dans une relation toxique – n’est pas une erreur du tout et ce n’est que le cours naturel des choses.

C’est la seule façon de savoir que quelque chose est bon parce que nous avons fait face à des relations qui ont tourné mal. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour résoudre le problème, de sorte que nous faisons maintenant la différence lorsque nous sommes avec la bonne personne.

amour femme
rawpixel / Pixabay

Or, savoir tout cela ne facilite pas les choses. La guérison est un long processus qui requiert toute l’énergie et la détermination dont nous sommes capables.

C’est une décision que nous prenons à maintes reprises de laisser tomber ce qui nous ne tue pas, et c’est cela qui nous rend plus fort.

La guérison amour

Bien que cela soit douloureux, ça nous rend indéniablement plus fort. Il faut beaucoup de force pour comprendre que nous pouvons aimer quelqu’un tout en étant capable de le laisser tomber à tout moment, car nous sommes destinés à quelque chose de meilleur.

Et il faut du courage pour choisir de guérir car nous méritons une personne qui reconnait notre valeur.

Couple Dessin
StockSnap / Pixabay

Le chemin est long et nous risquons de trébucher, mais au fond, c’est un véritable amour, rassurant et sans drame qui nous attend. Et éventuellement nous nous rendons compte pourquoi nous avons traversé toutes ces périodes difficiles et avons aimé toutes ces mauvaises personnes.

Et aussi douloureux soit-il, c’était le chemin inévitable que nous devions parcourir, car ça nous conduit à cet amour profond qui tient la douleur à l’écart – et fait ressortir le meilleur de nous.

 

Source: higherperspectives.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Vous rencontrerez l’amour de votre vie après la plus grosse erreur de votre vie
2.6 (52%) 5 votes

Laisser un commentaire