Les orchidées sont des plantes très appréciées bien qu’il soit assez compliqué de les garder en vie – il existe plusieurs variétés, toutes avec de belles fleurs. La plupart des espèces sont originaires de zones tropicales ou subtropicales et s’adaptent à différents types d’habitats, à l’exception des glaciers et des déserts.

Avec les bonnes précautions, il n’est pas impossible d’en prendre soin. Si vous êtes indécis quant au choix de votre orchidée, essayez de jeter un coup d’œil à cette sous-espèce très spéciale : elle est appelée Anguloa Uniflora, connue pour ressembler à bébé emmitouflé dans un couffin.

Les fleurs ont un aspect très particulier. En y regardant de plus près, on peut imaginer un bébé emmitouflé dans la fleur…

 

Cela ressemble à une blague de la nature et pourtant c’est une espèce d’orchidée qui pousse spontanément dans les forêts humides des montagnes d’Amérique du Sud. On retrouve sa présence en Colombie et au Pérou, à une altitude comprise entre 1 400 et 2 500 mètres.

En bref, c’est une espèce d’orchidée très particulière qui est aussi appelée « berceau de Vénus » en raison de son apparence.

Il peut atteindre une hauteur de 20 cm et sa floraison ne laisse en aucun cas indifférent !

Une merveille de la nature…

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires