Un lapin effrayé et abandonné dans une boîte s’accroche à son ours en peluche préféré

Un homme apercevant une boîte au bord d’une route à Londres fut étonné lorsqu’il crut voir quelque chose bouger à l’intérieur. Le Bon Samaritain alla alors regarder de plus près et fut abasourdi de découvrir un lapin sautillant dans la boîte ! Ce dernier tenait un ours en peluche…

Choqué que quelqu’un puisse abandonner un tel lapin tout seul dans le froid, le Bon Samaritain a ramené le lapin à la maison puis contacté la RSPCA pour obtenir de l’aide. Lisa Miller, responsable de la collecte des animaux auprès de la RSPCA, s’est rendue à son domicile dès qu’elle a été appelée à venir chercher le pauvre lapin, ensuite nommé Nigel.

lapin

« Il avait l’air si gentil… Il n’a pas cessé de sauter avec son petit ours en peluche! » a déclaré Miller dans un communiqué de presse.  » Il est clairement très attaché à l’ours, ce qui indique qu’il a vécu dans une maison avant d’être abandonné ».

lapin

Nigel a rapidement été examiné par un vétérinaire, mais heureusement il s’avéra être en excellente santé, sans blessure ni problème sous-jacent. Personne ne sait exactement combien de temps il est resté à l’extérieur, mais vu à quel point il faisait froid et la forte durée d’exposition, tout le monde a été agréablement surpris de voir qu’il allait miraculeusement bien.

« Aucun animal de compagnie ne doit être laissé dehors dans le froid et dans un état vulnérable comme celui-ci », a déclaré Miller. «  Nigel a eu beaucoup de chance d’avoir été retrouvé là où il était…  »

Il a été pris en charge par une organisation pour animaux dans le Kent, où il se trouve encore aujourd’hui. Il a été naturellement très effrayé et confus après le sauvetage, mais heureusement, son ours en peluche l’a aidé à tenir le coup et s’adapter à sa nouvelle maison temporaire.

L’ours en peluche de Nigel constitue en effet une couverture de sécurité pour lui… et chaque fois qu’il est près de lui, il se sent un peu plus à l’aise !

ADVERTISING

Après tout ce qu’il a traversé, les secouristes de Nigel sont heureux de pouvoir compter sur son ours en peluche pour l’aider à résister. Il restera à l’internat jusqu’à ce qu’il soit temps pour lui de partir dans une famille qui l’accueillera pour le reste de sa vie et, bien sûr, son ours en peluche bien aimé l’accompagnera là où il ira !

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
chien queue

Rencontrez Narwal: un chiot sauvé ayant une queue extra mignonne sur sa tête

chatons mignons

De curieux chatons se réveillent dès qu’ils entendent leur propriétaire ouvrir une tablette de chocolat