Pour les plus jeunes d’entre vous, vous ignorez peut-être qui est Bon Jovi. Sachez juste qu’il s’agit d’une figure légendaire du paysage musical américain. Voilà, maintenant que c’est clarifié, on vous informe en plus que le chanteur a un grand cœur. En effet, à en croire ses dernières actualités, il utilise son statut pour rendre le monde meilleur en aidant les autres. Et ça, c’est rock’n’roll !

Même si cela peut surprendre, le rockeur est un véritable gourmet, mais également un bénévole impliqué dans la cause des plus démunis. C’est pourquoi il a récemment ouvert deux restaurants, où il est possible de manger sans rien payer. Les JBJ Soul Kitchen ont commencé leur activité respectivement en 2011 et 2016, dont le plus récent est situé juste à côté de la zone sinistrée par l’ouragan Sandy.

Ces restaurants font partie de l’initiative du chanteur, qui a créé sa propre fondation, The Jon Bon Jovi Soul Foundation, visant à réduire la pauvreté aux États-Unis. Avec ses équipes, ils ont servi plus de 100 000 repas. Il n’y a pas de prix figurant sur le menu, mais ceux qui peuvent se le permettre sont invités à donner 20 dollars. Quant à ceux qui sont en difficultés, ils peuvent manger gratuitement et pas seulement car ils sont les bienvenus en tant que bénévoles, afin d’aider à préparer les plats et à les servir. Des plats cuisinés avec des ingrédients cultivés dans les jardins attenant aux établissements.

 

Depuis l’ouverture, 54% des repas ont été offerts grâce aux dons et 46% grâce au volontariat. Les restaurants fonctionnent sur le principe du premier arrivé, premier servi. Toutefois, ceux qui n’ont pas les moyens ont toujours la priorité. Le slogan des établissements ? “Tout le monde est le bienvenu à notre table, où des ingrédients localement produits, la dignité et le respect sont toujours au menu”. On adore !

Une belle initiative, qui prouve une fois encore que les célébrités peuvent aussi rendre à la communauté, de façon créative et innovante. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le compte Instagram des restaurants, mais aussi sur le site officiel de la fondation caritative du chanteur. D’ailleurs, ça nous fait penser à cet article récent sur la chanteuse Sia, qui sans dévoiler son identité, a payé les courses de Thanksgiving de tous les clients d’un supermarché.

chanteur7
Crédits : jbjsoulkitchen
chanteur6
Crédits : jbjsoulkitchen
chanteur5
Crédits : jbjsoulkitchen
chanteur4
Crédits : jbjsoulkitchen
chanteur3
Crédits : jbjsoulkitchen
chanteur2
Crédits : jbjsoulkitchen

chanteur2

chanteur1
Crédits : jbjsoulkitchen
chanteur
Crédits : jbjsoulkitchen

 

Source : creapills.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de