araignée maison

Les araignées peuvent survivre beaucoup plus longtemps dans un aspirateur que vous ne le pensez …

Peu de personnes aiment vraiment faire le ménage, mais c’est l’une des tâches domestiques indispensable à surmonter. Après tout, on peut ensuite profiter d’avoir une maison belle et propre.

Bien que peu de gens l’admettent, nous sommes nombreux à avoir passé l’aspirateur sur une ou plusieurs araignées pendant le nettoyage de notre maison.

aspirateur
stevepb / Pixabay

Beaucoup d’entre nous pensons probablement qu’après avoir passé l’aspirateur sur ces araignées, elles ne viendraient plus « hanter » à nouveau la maison. Mais ce n’est pas le cas.

Car même s’il se peut que vous ne puissiez plus voir l’araignée, elle survit pourtant à l’aspiration sauvage qui mène jusque dans l’aspirateur, elle peut même y vivre pendant un certain temps. Et même assez longtemps en fait.

Un magazine scientifique affirme que les araignées « peuvent facilement survivre plusieurs semaines dans un aspirateur », mais elles feront également tout pour s’échapper du sac d’aspirateur.

– Les araignées ont généralement une mauvaise vue, mais peuvent distinguer l’obscurité de la lumière. Si elles perçoivent la lumière arrivant de l’embout de l’aspirateur, elle cherchera à la suivre, explique l’experte en araignée Kasja Mellbrand.

Le magazine scientifique écrit également que les araignées bien nourris peuvent réduire efficacement leur métabolisme et peuvent ainsi survivre dans un sac d’aspirateur, sans nourriture, pendant 200 jours !

araignée
torange.biz

Mais il n’y a pas besoin de paniquer. Si vous avez peur des araignées, vous ne devez pas non plus trop craindre cette information. Car le magazine Femina parle de son côté d’une étude qui montre que les araignées meurent dans la plupart des cas lorsqu’elles sont aspirées.

Même Kajsa Mellbrand, entomologiste spécialiste des araignées, dit la même chose.

– Elles peuvent survivre plusieurs jours dans un sac d’aspirateur, mais l’aspiration en elle-même peut les tuer. Elles sont très fragiles et meurent facilement, dit-elle, selon Leva&Bo.

Étiez-vous au courant de cela ? En tout cas, il est bon de le garder à l’esprit la prochaine fois que vous passez l’aspirateur !

 

Source 

Le saviez-vous : une araignée peut survivre longtemps dans un aspirateur, et même en ressortir !
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire