Voici pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon stock de sel d’Epsom

0

Le sel d’Epsom est un minéral naturel découvert à Epsom, en Angleterre. Il est utilisé de manière générale dans la salle de bain pour soulager les maux et les douleurs ou en interne comme un laxatif, mais c’est aussi un produit que les jardiniers professionnels recommandent, étant donné qu’il peut vous aider à produire des plantes, des fleurs et des arbres beaux et sains.

Connu également sous le nom de sulfate de magnésium, le sel d’Epsom fonctionne également dans les jardins familiaux, car il joue le rôle d’un engrais et donne au sol une dose indispensable de magnésium et de sulfate. Les minéraux supplémentaires permettent aux plantes de recevoir plus de nutriments du sol dans lequel elles se trouvent, ce qui augmente la productivité de la plante.

Vous voulez en savoir plus sur les façons d’utiliser le sel d’Epsom dans votre jardin ?

Continuez de lire cet article

 

  1. Booster la production des morelles

Beaucoup de personnes aiment cultiver des plantes de la famille des morelles comme les tomates, les poivrons, les aubergines et les pommes de terre. Toutes les morelles nécessitent beaucoup de magnésium pour de meilleurs rendements. Le sel d’Epsom contribue également à l’amélioration de la saveur des morelles.

tomate jardin
Pezibear / Pixabay

En vue de vous assurer que les plantes de votre jardin sont abondantes et savoureuses, il est recommandé d’ajouter 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel d’Epsom à vos poivrons et tomates en le saupoudrant à la base de la plante. Si vous voulez que le sel se dissolve plus rapidement, ajoutez-le à 3,8 litres d’eau et arrosez les plantes avec la solution obtenue. Vous devriez continuer à ajouter le sel d’Epsom à vos plantes toutes les deux semaines.

 

  1. Éliminer les parasites du jardin

Les parasites sont le cauchemar des jardiniers. Vous passez beaucoup de temps à planter quelque chose que vous aimez, mais ils viennent ravager votre jardin sans scrupules. Heureusement, le sel d’Epsom peut vous aider à résoudre ce problème.

fruits jardin
Soorelis / Pixabay

Le sel d’Epsom ne fait pas disparaître les escargots et les limaces comme le sel de table, mais il les irrite. Il fonctionne beaucoup comme la terre de diatomées pour tenir les parasites indésirables à l’écart. La seule mise en garde concernant l’utilisation du sel d’Epsom pour dissuader les parasites est qu’il est hydrosoluble, ainsi vous devriez le réappliquer constamment.

 

  1. Produire des fruits plus sucrés

Le sel d’Epsom, ajouté aux arbres fruitiers, stimule la chlorophylle à l’intérieur des plantes. En effet, lorsque les plantes ont plus de chlorophylle, elles ont plus d’énergie et lorsqu’elles ont plus d’énergie, elles produisent plus de sucre. Plus de sucre signifie à son tour des fruits plus sucrés pour vous régaler.

(suite en page suivante)

Voici pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon stock de sel d’Epsom
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire