Voici pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon stock de sel d’Epsom

0
  1. Mettre fin au choc de repiquage

Lorsque vous commencez à planter des plantes à l’intérieur pour les déplacer à l’extérieur ou dans des pots plus larges, il arrive que les plantes éprouvent un choc et qu’elles commencent à mourir. Ce phénomène est connu sous le nom du choc de transplantation ou de repiquage et se produit car les racines des plantes ont probablement été endommagées pendant le repiquage.

Or, le sel d’Epsom, peut aider les plantes à surmonter le choc de transplantation. Si vos plantes subissent un choc de transplantation, donnez-leurs du sel d’Epsom soit en le saupoudrant sur la couche arable près de la base de la plante, puis en arrosant ou en mettant un peu de sel là où vous allez planter votre plante. Ensuite, couvrez le sel avec un peu de terre avant de placer votre plante sur le dessus.

 

  1. Garder les feuilles vertes

Lorsque les plantes ne reçoivent pas l’apport journalier recommandé en magnésium, leurs feuilles commencent à jaunir. Pour remédier à ce problème fréquent, donnez à vos plantes du sel d’Epsom. Il est recommandé de donner à vos plantes 1 cuillère à soupe (15 ml) de ce minéral par 30 cm de hauteur une fois par mois.

feuilles verte
stevepb / Pixabay

 

  1. Éliminer les mauvaises herbes

Seuls les masochistes aiment désherber leurs jardins. En vue de réduire le temps de désherbage, incorporez le sel d’Epsom dans votre programme d’entretien. Vous pouvez éliminer les mauvaises herbes en mélangeant quelques tasses de ce minéral avec 3,8 litres de vinaigre et un peu de savon liquide à vaisselle.

mauvaises herbes
Couleur / Pixabay

Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les mauvaises herbes qui se trouvent dans votre jardin. En un rien de temps, les mauvaises herbes disparaîtront. Veillez à ne pas vaporiser ces substances puissantes sur les plantes que vous souhaitez conserver, sinon elles vont finir par flétrir et mourir.

(suite en page suivante)

Voici pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon stock de sel d’Epsom
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire