Voici pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon stock de sel d’Epsom

 
  1. Traiter l’enroulement foliaire

L’enroulement foliaire est un signe certain d’une carence en magnésium dans une plante. Si les feuilles de votre plante sont enroulées, enrichissez le sol de la plante avec 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel d’Epsom.

 

  1. Améliorer la qualité des plantes en pot

Les plantes en pot deviennent déficientes en magnésium plus rapidement que les plantes dans la terre. Pour remédier à ce problème, il est recommandé d’ajouter 2 cuillères à soupe (30 ml) de sel d’Epsom dans le sol une fois par mois.

 

  1. Favoriser l’absorption des nutriments

Ajouté au sol autour des plantes, le sel d’Epsom les aide à absorber plus efficacement d’autres nutriments. En fait, la plupart des engrais commerciaux contiennent des quantités considérables de magnésium. Le simple ajout du sel d’Epsom vous épargnera l’usage de tant d’engrais.

 

  1. Cultiver de belles fougères

Lorsque les fougères sont jaunes et ont l’air terne, elles ne sont pas du tout belles. Le sel d’Epsom aide les fougères et les plantes similaires aux fougères, telles que l’oreille d’éléphant, à avoir un feuillage riche et sombre. Ajoutez 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel d’Epsom à 3,8 litres d’eau et pulvérisez les fougères et l’oreille d’éléphant pour améliorer leur apparence.

 

Le sel d’Epsom est sans doute incroyablement utile dans le jardin familial. En plus d’aider les plantes à tirer le meilleur parti du sol environnant, il améliore également la saveur des fruits et des légumes, garde les feuilles vertes, met fin au choc de repiquage et tient les parasites à l’écart.

 

Voici pourquoi les jardiniers doivent avoir un bon stock de sel d’Epsom
2.9 (57.78%) 9 vote[s]

Laisser un commentaire