leçons de vie Anthony Bourdain

J’ai lu Kitchen Confidential : les délices dans la cuisine… il y a plusieurs années lorsque je me sentais ennuyé un après-midi ensoleillé, en parcourant paresseusement une bibliothèque du centre-ville.

J’avais vu Anthony Bourdain – chef, auteur et animateur de télévision – sur la série No Reservations et je l’ai apprécié, mais ce n’est qu’en commençant à lire ses livres que je me suis senti vraiment connecté à ses paroles et à sa philosophie sur l’expérience de la nourriture et des voyages. Au cours du week-end, j’ai passé en revue certaines des citations les plus connues d’Anthony et je voulais partager les meilleurs.

 

Voici 20 de ses meilleures leçons :

« Si vous avez vingt-deux ans, vous êtes en bonne forme physique, vous êtes curieux d’apprendre et d’être une personne meilleure, je vous conseille de voyager – aussi loin et aussi souvent que possible. Dormez sur les rues si vous devez. Découvrez comment les autres vivent, mangent et cuisinent. Apprenez d’eux, partout où vous allez. »

 

« Mais je pense que l’idée que les compétences de base en cuisine sont une vertu, que la capacité de se nourrir et de nourrir autres personnes adéquatement devrait être enseignée à tous les jeunes hommes et femmes comme une compétence fondamentale, et devrait être primordiale pour grandir mieux que l’apprentissage d’essuyer ses propres fesses, traverser la rue par soi-même ou se faire confier de l’argent ».

 

« Concernant » la raison de quitter le dernier emploi « , ne donnez jamais la vraie raison, à moins que ce soit de l’argent ou de l’ambition.« 

 

 » La façon dont vous faites une omelette en dit long sur votre caractère. »

 

 » La chance n’est pas un modèle commercial. « 

 

« La bonne nourriture est très souvent, même le plus souvent, une nourriture simple. »

 

 » Vous en apprenez beaucoup sur quelqu’un lorsque vous prenez un repas ensemble. »

 

« Les compétences peuvent être enseignées. Mais le caractère soit vous l’avez soit vous ne l’avez pas. »

 

« Ne mentez pas à ce sujet. Vous avez fait une erreur. Admettez-le et allez de l’avant. Veillez à ne pas refaire la même erreur »

 

 » Quelle est la meilleure chose que vous pouvez faire pour quelqu’un que de leur préparer le petit-déjeuner ? « 

 

Le voyage vous change. En vous déplaçant dans cette vie et dans ce monde, vous changez légèrement les choses, vous laissez des traces, même minimes. Et en retour, la vie et les voyages vous laissent des traces. La plupart du temps, ces traces – sur votre corps ou sur votre cœur – sont belles. Mais bien souvent, elles font mal. « 

 

« Je ne suis pas obligé d’être d’accord avec vous pour vous aimer ou vous respecter ».

 

« Voyager n’est pas toujours une belle chose. Ce n’est pas toujours confortable. Parfois, ça fait mal, ça te brise même le cœur. Mais peu importe. Le voyage vous change, ça devrait vous changer. Cela laisse des traces dans votre mémoire, votre conscience, votre cœur et votre corps. Vous prenez quelque chose avec vous. J’espère que vous laissez quelque chose de bon derrière vous également ».

 

« Je crois fermement en la capacité de tenir bon. Je crois fermement que vous ne trouverez jamais une expérience de voyage en ville ou un repas parfait sans la volonté constante de vivre une expérience difficile. Je pense que de nombreux itinéraires de vacances manquent, et j’essaie toujours de pousser les gens à laisser ces choses se produire plutôt que de s’en tenir à un itinéraire rigide. »

 

« Votre corps n’est pas un temple, c’est un parc d’attractions. Appréciez la balade. »

 

« Comme l’indique précisément le documentaire Food Inc. », un pourcentage extrêmement élevé de produits alimentaires « nouveaux », « sains » et « biologiques » sont en réalité la propriété de la même société mère qui nous a fait peur dans le rayon des produits biologiques dès le premier jour. « Ils vous ont fait partir et revenir » et ça n’a jamais été aussi vrai ».

 

« J’ai longtemps cru qu’il était juste et approprié qu’on puisse avant de coucher avec quelqu’un, de lui demander – de nous préparer une véritable omelette le matin. Sûrement ce genre de civilité et d’altruisme ferait à la fois partie des bonnes manières et des bonnes choses pour tout le monde. »

 

« Peut-être que les compétences de préparation d’une omelette devraient être apprises en même temps que vous apprenez à faire l’amour. Peut-être faudrait-il s’entendre tacitement sur le fait qu’en cas de perte de virginité, le plus expérimenté des partenaires devrait ensuite faire pour l’autre une omelette, en changeant de compétence à un moment important et vraisemblablement mémorable. »

 

Source: thoughtcatalog.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

20 leçons de vie incroyables d’Anthony Bourdain sur la vie, les relations, les voyages et la nourriture
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire