lego
 

LEGO lance un nouveau produit destiné à aider les enfants aveugles et malvoyants à apprendre le braille. La fondation LEGO teste le programme qui comporte des « briques de braille », chaque pièce de LEGO représentant une lettre ou un chiffre en braille différent.

apprendre le braille6

Les briques LEGO destinées à apprendre le braille seront moulées avec des goujons utilisés pour les lettres individuelles et les chiffres de l’alphabet braille, tout en restant parfaitement compatibles avec les briques existantes. Ils comporteront également des caractères imprimés pour permettre aux personnes voyantes de les lire, encourageant les enseignants, les étudiants et les membres de la famille à utiliser les briques ensemble.

 

apprendre le braille2

La gamme comprendra environ 250 pièces différentes incluant l’alphabet complet en braille, ainsi que des chiffres et des symboles mathématiques. Ce sera « une inspiration pour l’enseignement et les jeux interactifs ».

apprendre le braille4

Le concept du nouveau produit a été proposé pour la première fois à la fondation LEGO en 2011 par l’association danoise des non-voyants et à nouveau en 2017 par la fondation brésilienne Dorina Nowill pour les non-voyants.

Dès lors, il a été structuré en étroite collaboration avec des associations des non-voyants du Danemark, du Brésil, du Royaume-Uni et de la Norvège, et les premiers prototypes existent maintenant dans ces mêmes pays pour l’évaluation du concept.

Le produit est actuellement testé en danois, norvégien, anglais et portugais, tandis que la société testera l’allemand, l’espagnol et le français plus tard cette année. La gamme finale devrait être lancée en 2020 et sera distribuée gratuitement à certaines institutions par l’intermédiaire des réseaux de partenaires participants sur les marchés où les tests sont effectués.

apprendre le braille5

apprendre le braille1

 

Source: designboom.com / LEGO
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire