Greta Thunberg
 

L’acteur et environnementaliste, qui a remporté un Oscar, n’a pas tari d’éloges sur Greta Thunberg, la Suédoise âgée de 16 ans, et a déclaré que c’était un « honneur » pour lui de la rencontrer.

Dans un article publié sur Instagram, DiCaprio a déclaré : « Dans l’histoire de l’humanité, certaines voix ont été mises en avant à des moments décisifs et transformateurs, et Greta Thunberg est incontestablement une de ces voix, un leader de notre époque. »

Leonardo DiCaprio

 

 » L’histoire nous jugera pour ce que nous faisons aujourd’hui afin de garantir que les générations futures puissent jouir de la même planète vivable que nous tenons pour acquise. J’espère que le message de Greta encouragera les dirigeants du monde entier à prendre des mesures plus drastiques concernant notre planète.

C’est grâce à Greta et aux jeunes militants du monde entier que je suis optimiste quant à l’avenir.

Ce fut un honneur pour moi de passer du temps avec Greta. Nous nous sommes engagés à nous soutenir mutuellement, dans l’espoir de garantir un avenir meilleur pour notre planète.  »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leonardo DiCaprio (@leonardodicaprio) le

Thunberg a fait la une de la presse internationale en septembre suite à sa présence lors d’un sommet de l’ONU.

 

Elle a déclaré ce qui suit lors du Climate Action Summit à New York :

 » C’est totalement inapproprié. Je ne devrais pas être ici. Je devrais être de retour à l’école de l’autre côté de l’océan. Néanmoins, vous avez eu recours à nous, jeunes gens, en quête d’espoir. Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos mots vides.  »

Même si je fais partie des chanceux… Il y a des gens qui souffrent, meurent et des écosystèmes entiers s’effondrent. Nous sommes au début d’une extinction massive. Et vous ne pouvez parler que d’argent et de contes de fées sur la croissance économique éternelle.

 

Source: ladbible.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de