Les balades à dos d’éléphant dans les temples d’Angkor seront finalement interdites par le Cambodge

Le Cambodge interdira toutes les balades à dos d’éléphants dans le célèbre parc du temple d’Angkor au début de l’année prochaine, selon un responsable.

Le complexe archéologique d’Angkor, dans le nord de Siem Reap, attire la majeure partie des touristes étrangers du royaume – qui ont atteint les six millions l’année dernière – et beaucoup d’entre eux optent pour des promenades à dos d’éléphants autour des anciens temples.

Mais par ce qui représente une rare victoire pour les écologistes, qui ont longtemps décrit cette pratique populaire comme cruelle, ces fameuses balades « se termineront d’ici début 2020 ».

L’Autorité Apsara, l’agence gouvernementale qui supervise le site archéologique d’Angkor, a déclaré qu’il est important que les animaux puissent vivre dans leur habitat naturel, et qu’il existe d’autres moyens de proposer des activités divertissantes et des promenades aux touristes.

Certains des 14 éléphants officiant sur ce site placé sous la direction d’une entreprise privée, sont âgés et en mauvaise santé.

promenade élephant

Des promenades y sont proposées aux touristes depuis 2001 et les éléphants sont formés pour assurer des spectacles aux visiteurs.

Long Kosal, porte-parole de l’Autorité Apsara et gérant du parc, a déclaré que certains des animaux étaient « déjà vieux ».

«L’utilisation des éléphants à des fins commerciales n’est plus appropriée. Ils devraient vivre leur vie comme tout le monde. »

« La société qui possède les éléphants continuera de s’en occuper », a ajouté Kosal.

Il a déclaré que deux des éléphants avaient déjà été emmenés par camion dans leur nouvelle maison et que les autres éléphants seront progressivement transportés jusqu’à la fin de cette année.

Jusqu’à présent, cinq des 14 éléphants exploités lors des balades ont été déplacés dans une forêt communautaire à environ 40 kilomètres des temples.

Le Cambodge est depuis longtemps ciblé par des groupes de défense des droits des animaux contre les balades à dos d’éléphants proposées aux touristes, phénomène observé également en Thaïlande, au Vietnam et au Laos.

 

Source: 9gag.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
vous êtes précieux

6 phrases plus significatives que « je t’aime »

Le Championnat de la Barbe et de la Moustache 2019 en 30 images époustouflantes