Les gardiens de zoo restent derrière et sauvent tous les animaux des incendies de forêt dévastateurs

Au milieu des incendies de forêt dévastateurs en Australie, un petit zoo a réussi à sauver tous les animaux grâce aux efforts héroïques de leurs employés.

Le zoo de Mogo possède la plus grande collection de singes d’Australie. En outre, il héberge de nombreux autres animaux, notamment des zèbres, des rhinocéros et des girafes.

Lorsque le zoo était sur la route d’un grand incendie de forêt mais les gardiens ont réussi à mettre les 200 animaux en sécurité, rapporte la BBC.

Bien que la plupart des animaux du zoo soient protégés, des singes, des pandas et même un tigre étaient temporairement hébergés dans la maison d’un gardien !

incendie
Twitter

Un ordre d’évacuation a été émis mardi pour la Nouvelle-Galles du Sud, la région où se trouve le zoo. Cependant, les employés ont décidé de rester sur place et de protéger les animaux.

Le directeur du zoo, Chad Stapels, a déclaré que la situation était « apocalyptique » et ressemblait à « la fin des temps ».

australie
Twitter

Le zoo n’a survécu que parce qu’un plan détaillé avait été établi : d’abord toutes les choses inflammables ont été enlevées puis les animaux ont été bougés.

Les plus gros animaux, tels que les lions, les tigres et les orangs-outans, ont été amenés dans des quartiers de nuit sécurisés pour les garder en sécurité et au calme. Les petits animaux avaient besoin d’une protection supplémentaire.

Alors Chad a décidé de les ramener à la maison !

« En ce moment, il y a des animaux de toutes sortes dans ma maison dans toutes les différentes pièces qui sont sûres et protégées là-bas … nous n’avons perdu aucun animal », a-t-il déclaré à ABC.

Les girafes et les zèbres sont restés dans leur enclos car ils étaient assez grands pour échapper aux flammes.

Le directeur a expliqué qu’il s’agissait des seuls animaux souffrant de stress. Ce n’était pas dû à la mer de feu qui approchait, mais à l’agitation des gardiens et des véhicules qui se déplaçaient pour combattre les flammes.

Il a déclaré que ABC que les employés avaient préparé « des centaines de milliers de litres » d’eau à l’avance. Ils ont ensuite été placés dans des réservoirs d’eau plus petits sur les véhicules pour circuler et éteindre les incendies qui approchaient.

L’équipe a travaillé pendant des heures et toute la nuit pour mettre de l’eau partout dans la zone. Sans leurs efforts héroïques, le zoo aurait pris feu, selon Chad.

De vrais héros !

 

Source : incroyable.co

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
leo

Leonardo DiCaprio fait un don de 3 millions dollars – pour aider à combattre les incendies en Australie

Un sans-abri nourrit quotidiennement des chats errants avant qu’il mange lui-même