les tantes
 

Qui a dit que les grands-parents et les parents sont les seuls personnages importants dans la vie d’un enfant ? Les tantes jouent également un rôle de premier plan dans l’éducation de leurs neveux et nièces.

 

Les enfants ont leurs parents pour les élever et leur enseigner des valeurs, mais les tantes jouent pratiquement le rôle de mères secondaires. Elles sont toujours là lorsque leurs neveux et nièces ont besoin d’aide.

 

 

La relation entre les enfants et leurs tantes est une relation étroite par excellence. Lorsque la maman est fatiguée, la tante est toujours prête à intervenir et à passer du temps avec ses neveux et nièces.

Pourquoi les tantes sont-elles si importantes dans l’éducation et la vie des enfants ?

Les tantes sont si importantes dans la vie et l’éducation des enfants pour de nombreuses raisons. Voici les plus importantes :

éducation et la vie des enfants

  1. Les tantes savent aussi comment enseigner et éduquer : elles aussi font partie de l’éducation d’un enfant, enseignant des lettres, des couleurs et bien d’autres choses.

 

  1. Elles aiment gâter leurs neveux et nièces : que ce soit la première, deuxième ou troisième nièce ou neveu, les tantes seront toujours prêtes à accorder une attention particulière. Elles aiment gâter et ont toujours une surprise pour leurs neveux et nièces.

 

  1. Les tantes sont de merveilleuses confidentes : quand les enfants sont plus âgés, ils ont parfois peur de parler de certaines choses avec leurs parents. Ils se tourneront souvent vers une tante et elle aura toujours de bons conseils à leur offrir.

 

  1. Les tantes sont comme des psychologues : elles savent toujours quand leurs nièces et leurs neveux ont le cafard, sont en colère ou ne se sentent pas bien. Une tante écoute et offre une épaule sur laquelle ils peuvent pleurer jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux.

 

  1. Les tantes aident à enseigner des valeurs à leurs neveux et nièces : lorsque les parents n’ont pas beaucoup de temps, les tantes sont toujours là pour aider à enseigner à leurs petits êtres chers la différence entre le bien et le mal.

 

  1. Les corrections apportées par une tante sont toujours plus douces : parfois, les tantes doivent corriger le mauvais comportement de leurs neveux et nièces. Toutefois, quand cela vient de leur tante, il est généralement beaucoup plus doux. La tante d’un enfant est toujours là pour le guider subtilement sans le réprimander.

 

  1. Les tantes ont toujours du temps pour aider leurs neveux et nièces à faire leurs devoirs : si un enfant a besoin d’aide pour apprendre un nouveau concept ou pour passer un test, soyez sûr que sa tante ne dira jamais non.

 

L’enfance est une étape où chaque être humain devrait avoir le droit d’être complètement heureux

 

La meilleure chose à propos d’être une tante

Être une tante est sans doute une bénédiction ! Vous obtenez la joie d’avoir ces petits enfants dans votre vie qui comble vos journées d’innocence et de rire.

 

Avoir des nièces et des neveux est inestimable. Quoi de mieux que d’être une tante ?

 

  1. Vous pouvez toujours faire des choses amusantes avec eux : Les enfants sont toujours amusants et en tant que tantes, nous avons toujours la possibilité de mener les activités les plus amusantes avec nos nièces et nos neveux.

 

  1. La naissance d’un bébé : C’est un sentiment incomparable et unique en son genre : vivre la naissance d’une nièce ou d’un neveu est tout simplement magique. Dès que vous les rencontrez pour la première fois, vous voulez déjà les gâter.

 

  1. Vous aurez toujours quelqu’un à embrasser : nous voulons toujours embrasser et donner des câlins à nos neveux et nièces. Ils sont si doux et irrésistibles.

 

  1. Un amour unique et spécial : Regarder vos nièces et vos neveux grandir et savoir que vous leur avez donné tout votre amour (et que vous leur avez glissé plein de bonbons) vous procure un bonheur incomparable.

 

  1. Nos nièces et nos neveux nous aident à sortir de notre routine quotidienne et à oublier notre stress : lorsque nous rentrons épuisés du travail ou que nous avons des problèmes, jouer avec nos nièces et nos neveux nous calmera instantanément.

 

  1. Nous avons déjà mentionné les bonbons, mais les tantes sont sans aucun doute des spécialistes dans la distribution secrète de bonbons à leurs neveux et nièces. On ne peut pas le nier, on l’a fait toutes.

 

  1. Les tantes peuvent également s’amuser lors de leurs fêtes d’anniversaire : lorsque nos nièces et nos neveux célèbrent leur anniversaire ou une autre fête spéciale, nous pouvons nous amuser au maximum. Nous mangeons des gâteaux et d’autres friandises délicieuses et nous aidons également à surveiller les plus petits.

 

  1. Vous aurez toujours une excuse pour leur acheter des cadeaux : lorsque vous voyez un jouet amusant, un animal en peluche ou un autre article qui plaira à votre nièce ou à votre neveu, vous n’aurez aucun mal à trouver le bon prétexte pour les surprendre en leur offrant un cadeau.

 

  1. Vos nièces et vos neveux sauront qu’ils peuvent toujours compter sur vous : peu importe la difficulté qu’ils rencontrent, vous serez toujours là pour les écouter. Leur confiance en vous est fondamentale.

 

  1. Nous dormons comme un bébé après avoir joué avec nos nièces et nos neveux : après une bonne journée d’amusement, de jeux et d’aventures, vous passerez certainement une bonne nuit de repos.

tante et éducation

En tant que tantes, nous avons un rôle de pivot à accomplir.

Les tantes sont vraiment importantes dans la vie des enfants.

 

Passer du temps avec ses neveux et nièces contribue non seulement au maintien de l’unité familiale, mais crée également un lien privilégié entre les enfants et leur tante.

Cette relation privilégiée aura un effet positif sur leur éducation à long terme.

Profitez de chaque instant avec vos neveux et nièces, c’est inestimable !

 

Source: youaremom.com 
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Pourquoi les tantes sont-elles si importantes dans la vie de leurs neveux et nièces
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire