5 Exercices pour Atténuer les Lésions de la Moelle Épinière Provoquées par une Longue position Sédentaire

0

Exercices pour Atténuer les Lésions de la Moelle Épinière

Tout le monde est conscient à l’heure actuelle que le fait de s’asseoir toute la journée nuit à notre santé. Mais de nombreux métiers exigent encore que les gens s’assoient pendant des périodes prolongées. Qu’il soit bon ou mauvais pour votre santé, vous avez besoin de rémunération, alors vous baissez les bras car il ne peut en être autrement.

 

Pourquoi est-il si important de ne pas demeurer assis toute la journée ?

Vous n’êtes pas obligés d’endurer la raideur articulaire et les maux de dos dus à la position assise. Au fil du temps, cette douleur peut affecter votre capacité à courir et faire du sport, ayant ainsi un impact négatif sur votre santé.

Heureusement pour vous, même si vous étiez dans une position sédentaire pendant des heures au cours d’années entières, nous vous proposons quelques exercices simples que vous pouvez effectuer sur une base régulière afin de réparer ce mal complètement. Si vous faites ces cinq étirements, vous pouvez regagner tout l’ensemble de vos mouvements, vous sentir plus flexibles et éviter les douleurs des genoux et du bas du dos. Vous pouvez même avoir envie de danser, et ce sans douleur!

 

5 Exercices pour Maintenir votre Souplesse et Éviter les Douleurs Dorsales Dues au Sédentarisme

 

  1. Activez vos fessiers et vos hanches 

Activez vos fessiers et vos hanches

Allongez-vous sur votre dos avec vos genoux pliés et vos pieds sur le sol. Ensuite, levez simplement vos fesses et vos hanches en vue de former une ligne droite avec votre corps. Baissez votre corps à nouveau. Voici une répétition, aussi appelé un Bloc. Vous êtes tenus d’essayer de faire trois séries de dix. Si cela s’avère facile, vous pouvez ajouter un poids et simplement le tenir sur vos cuisses pendant que vous faites les répétitions.

C’est un exercice idéal pour vos hanches et votre fessier, et comme bonus supplémentaire, vos abdominaux !

 

  1. Étirement à l’aide du canapé

Étirement à l’aide du canapé

Cet exercice pourrait sembler un peu compliqué au début, mais cela en vaut la peine!

Il suffit de placer une jambe sur le sol et l’autre sur le canapé. Ensuite, tendez vos abdominaux et vos fesses et levez lentement votre torse pour que vous soyez debout. Maintenez cette position pendant environ 5 minutes, puis changez de jambe.

En vue de passer à un niveau plus difficile, vous pouvez placer votre pied sur le sol contre le dossier du canapé et essayer de remonter votre torse à une position neutre. Ce sera difficile au début, mais peut éventuellement soulager des années de la position assise.

(suite en page suivante)

5 Exercices pour Atténuer les Lésions de la Moelle Épinière Provoquées par une Longue position Sédentaire
Notez cet article

Laisser un commentaire