Les gens raffolent de ce bébé zèbre à petits pois blancs

Tout le monde sait que les zèbres ont des rayures noires et blanches – du moins, la plupart d’entre eux. Mais un zèbre nouveau-né nommé Tira est un peu différent des autres.

Tira est né avec une fourrure sombre recouverte de pois blancs et quelques petites rayures autour des jambes.

Polka-Dotted
Frank Liu Photography

Le petit poulain a été aperçu pour la première fois par Antony Tira, un guide de la région de Maasai Mara au Kenya. Le lendemain, le photographe Frank Liu est sorti avec son appareil photo à la recherche de rhinocéros, mais a fini par retrouver Tira.

Polka-Dotted1
Frank Liu Photography

 » J’avais l’impression de regarder une espèce différente « , a déclaré Liu. « Il était magnifique et se démarquait vraiment parmi les zèbres. Je n’ai pas cessé de le regarder avec émerveillement. »

 

Tira, qui a moins de 2 semaines, reste toujours près de sa mère, a déclaré Liu.

Polka-Dotted2
Frank Liu Photography
ADVERTISING

« Il y avait d’autres membres du troupeau autour de lui et ils ne semblaient pas trop s’en soucier », a déclaré Liu.

Le look unique de Tira est dû à une mutation génétique, selon Brenda Larison, experte en zèbres et professeur adjoint à l’Université de Californie.

Polka-Dotted2
Frank Liu Photography

 » Cette variation particulière est assez rare, mais ces zèbres apparaissent de temps en temps « , a déclaré Larison. « J’ai vu plusieurs photos de cette espèce au fil des ans ».

Mais c’est la première fois qu’un zèbre comme Tira est retrouvé dans le Maasai Mara, a déclaré Liu – c’est la raison pour laquelle il attire beaucoup d’attention.

Polka-Dotted3
Frank Liu Photography

« Il n’y avait qu’un seul véhicule quand je suis arrivé », a déclaré Liu. « Environ une demi-heure plus tard, une douzaine de véhicules se sont précipités dans toutes les directions. C’est ainsi que j’ai décidé qu’il était temps de laisser Tira seul. »

Polka-Dotted7
Frank Liu Photography

Bien que la couleur inhabituelle de Tira rende plus difficile pour lui de se cacher avec le reste de son troupeau, tout le monde espère que le petit zèbre restera en sécurité et en bonne santé.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frank Liu (@frankliuphotography) le


« Une fonction probable des troupeaux de zèbres, éventuellement renforcée par leurs rayures, est la sécurité vis-à-vis des prédateurs en raison de la confusion qu’ils créent chez ces derniers, parfois appelée « effet éblouissant », a déclaré Larison.

« Il est plus facile pour les prédateurs de cibler ce genre de zèbres parce qu’ils se démarquent du reste du troupeau ».

Mais pour l’instant, beaucoup de gens suivent toutes les nouvelles de Tira – et il a des fans des quatre coins du monde.

 

Source: thedodo.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
professeur tient le bébé de son élève

Un professeur tient le bébé de son élève pendant un cours de trois heures afin de permettre à la maman de prendre des notes 

Un papa achète un coffre-fort pour réfrigérateur pour empêcher sa fiancée et ses enfants de voler son chocolat