L’huile de coco est la nouvelle tendance dans le domaine de l’hygiène dentaire. Elle a d’abord été introduite comme une alternative au dentifrice, et maintenant on vient de démontrer qu’elle pouvait guérir les caries. Les dentifrices conventionnels sont pleins de produits chimiques qui nuisent à la santé.

 

Les infections dans la cavité buccale peuvent déclencher le développement de nombreux problèmes de santé, y compris la démence, les problèmes respiratoires, les crises vasculaires et cérébrales et les maladies cardiaques. Voyez donc votre dentiste régulièrement pour prévenir davantage de complications de santé. Il est également important de prendre soin de votre hygiène buccale. (Emaxhealth)

 

Les chercheurs nous ont donné quelques bonnes raisons d’utiliser l’huile de coco. La dernière étude menée à l’Athlone Institut examine le rôle des différentes huiles dans la santé bucco-dentaire. L’huile de coco s’est avéré être la meilleure. C’est un produit antibactérien naturel qui inhibe la croissance bactérienne dans la bouche.

Streptococcus et S. Mutans causent la carie dentaire. Ces bactéries se nourrissent du sucre et baissent la valeur du PH dans votre bouche jusqu’à des niveaux acides. Cela déminéralise les dents et conduit finalement à la carie dentaire. (Microbewiki)

Selon le Dr Damien Brady, chercheur principal à l’Athlone Institut of Technology :

«L’incorporation d’huile de coco modifiée par des enzymes dans les produits d’hygiène dentaire serait une alternative intéressante aux additifs chimiques, en particulier dans la mesure où elle fonctionne à des concentrations relativement faibles. En outre, avec l’augmentation de la résistance aux antibiotiques, il est important que nous portions notre attention sur de nouvelles façons de combattre l’infection microbienne. Éloignez-vous des produits chimiques dangereux et optez pour le dentifrice naturel. ( Ewoa )

Votre dentifrice ordinaire contient du laurylsulfate de sodium, du fluorure, du triclosan et des édulcorants artificiels comme l’aspartame. Laurylsulfate de sodium affecte les papilles gustatives, et vous donne un goût amer. Le triclosan, quant à lui, affecte les glandes endocrines. » (Mercola)

 

Le dentifrice naturel :

 Ingrédients: 

2-3 c. à soupe de bicarbonate de soude

½ tasse d’huile de coco

15-30 gouttes d’huile essentielle (citron, quatre voleurs, menthe poivrée)

Mélanger les ingrédients ensemble. Utiliser quotidiennement.

Avez-vous déjà essayé l’huile de traction?

Rincez vous la bouche avec de l’huile de coco pendant 20 minutes, afin d’éliminer les toxines et les bactéries. Faites ceci avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Cracher l’huile après avoir terminé le traitement.

Source:
Ewoa
Mercola
Microbewiki
Emaxhealth
davidwolfe.com
Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici