ligre

Le Ligre : bébé d’une tigresse et d’un lion

Depuis longtemps, les créatures mythiques font l’objet d’une grande fascination pour de nombreuses cultures. Les histoires de dragons, de serpents de mer et de licornes sont encore transmises de génération en génération à des fins de divertissement ou simplement pour susciter l’imagination d’un enfant, mais en vérité ces créatures ne sont qu’un mythe.

En dépit de l’inexistence de licornes, grâce au Docteur Bhagvan Antle du T.I.G.E.R.S. Sanctuary à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, nous avons maintenant la chance de voir des créatures qui existent vraiment et dont la splendeur vous coupera le souffle.

Le Docteur Antle a récemment autorisé la reproduction de deux belles créatures du sanctuaire, une tigresse blanche nommée Ivory et un lion blanc nommé Saraswati. Ces créatures splendides ont donné naissance aux plus rares et plus mignonnes créatures sur terre.

Ivory et Saraswati vivent au T.I.G.E.R.S Sanctuary au Myrtle Beach, en Caroline du Sud et bien que ce processus se produise rarement dans la nature, ces félins s’accouplent de temps en temps et cette fois-ci ils se sont accouplés sous la supervision du personnel du sanctuaire et les résultats étaient extraordinaires.

Ligre

LIRE AUSSI: Découvrez le Munchkin, la seule race de chat qui reste bébé toute sa vie !

 

Rencontrez les quatre adorables lionceaux d’Ivory et de Saraswati : Yeti, Odlin, Sampson et Apolo !

Ces petites créatures pelucheuses sont indéniablement uniques. Non seulement il est rare qu’une tigresse et un lion s’accouplent, mais il n y a que 1 200 tigres blancs et 300 lions blancs dans le monde, par conséquent leur union est encore plus improbable !

 créatures pelucheuses

 

Ces frères sont des ligres – des félins hybrides nés de l’union d’une tigresse et d’un lion- et ils ne sont presque jamais retrouvés hors captivité. Les ligres sont connus par leur passion profonde pour la natation (caractéristique héritée du tigre) et leurs personnalités extrêmement sociables.

 ligres

 

Ces créatures sont probablement les premiers ligres blancs à naître dans l’histoire. Et bien qu’ils soient aussi mignons que d’autres lionceaux, leur rare généalogie les rend plus spéciaux. Regardez leur fourrure unique de couleur crème ! Et ces taches magnifiques !

 premiers ligres blancs

 

Ils sont petits maintenant, mais les chercheurs estiment que ces petits ligres finiront par être aussi grands à l’âge de deux ans, et ils ne seront évidemment pas aussi légers. Le personnel du sanctuaire pourrait les porter maintenant, mais bientôt, ces petits ligres pèseront 300 kg chacun !

 petits ligres

 

Vous pensez probablement que 300 kg est un poids excessif pour un animal, mais c’est une estimation assez juste lorsque un lion et une tigresse s’accouplent. Regardez la taille colossale de ce ligre – qui n’est pas blanc comme les petits ou leurs parents.

animal
Ligre

 

Regardez à quel point ce ligre est énorme par rapport à son dresseur ! Il pourrait être assis, mais il est toujours plus gigantesque que son amie humaine. Malgré sa taille – et bien qu’il soit un prédateur féroce –Regardez comment il boit doucement du lait d’un biberon !

animal gigantesque
Ligre – James Ellerker

 

Jetez un coup d’œil sur leur oncle Hercules, qui est officiellement le plus grand félin vivant sur Terre. Hercules peut ressembler à un gros félin redoutable, mais il n’est qu’un géant qui aime passer de bons moments avec ses dresseurs et ses nouveaux petits neveux au sanctuaire.

oncle Hercules
Ligre – Barry Bland

 

Heureusement, ces petits ligres atteindront la taille de leur oncle après quelques années. D’ici là, ils peuvent jouir de toutes les joies d’être de minuscules félins ! Regardez  combien ils aiment tout simplement batifoler les uns avec les autres.

minuscules félins

 

Le personnel du sanctuaire qui loge ces bébés adorables fait un travail vraiment incroyable. Si vous voulez voir les petits en pleine action, regardez la vidéo ci-dessous ! Vous ne devez pas voir des ligres très souvent …

A l’instar de la majorité des créatures hybrides, ces ligres ne seront probablement pas capables de se reproduire, ainsi ce serait la dernière race qui existera sur terre, ils sont aussi rares que beaux !

Partagez l’histoire de ces ligres adorables avec vos amis !

 

Source: honesttopaws.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici