Voici comment guérir les lipomes naturellement

0

Si vous constatez l’apparition d’une petite bosse sous votre peau, cela pourrait être un lipome.

Un lipome est un morceau de tissu adipeux qui se trouve juste entre votre peau et le muscle sous-jacent. Le tissu adipeux est caoutchouteux et est généralement indolore, inoffensif et non cancéreux. Les lipomes sont généralement de petite taille, environ 1 à 3 cm et vous pouvez les palper sous la peau.

Ils peuvent se développer n’importe où sur n’importe quelle partie de votre corps : les épaules, les bras, les aisselles, les fesses et les cuisses. Dans certains cas, un lipome peut même se développer au niveau d’un muscle, un organe ou au plus profond d’une cuisse, d’une épaule ou d’un mollet.

boule sous la peau
Serdar çorbacı

La cause principale de l’apparition des lipomes est toujours inconnue. Néanmoins, les experts estiment que cela peut être dû à un traumatisme physique.

Il a également été constaté que les lipomes ont tendance à être héréditaires dans les familles, de sorte que les facteurs génétiques peuvent jouer un rôle important dans leur développement.

 

Certaines maladies génétiques comme le syndrome de Gardner, l’adipose, la lipomatose multiple familiale, la déformation de Madelung et le syndrome de Cowden peuvent mener au développement d’un ou de plusieurs lipomes. Certains facteurs alimentaires peuvent également contribuer à leur apparition.

 

Les lipomes se développent lentement au fil des mois, voire des années. Ils peuvent apparaître chez les personnes de tout âge, mais ils apparaissent généralement chez les adultes âgés de 40 à 60 ans. Or, ils sont plus fréquents chez les hommes que chez les femmes.

 

Bien que les lipomes soient complètement inoffensifs, ils peuvent entraîner un malaise. Les médecins recommandent souvent une intervention chirurgicale pour éliminer les lipomes définitivement ou des injections de stéroïdes pour réduire leur apparence sans les éliminer.

 

Étant donné que ces méthodes peuvent être coûteuses, de nombreuses personnes préfèrent des solutions naturelles à ce problème. À cet effet, il existe quelques remèdes naturels et non invasifs pour éliminer les lipomes.

 

  1. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède très simple mais efficace pour l’élimination des lipomes.

Il équilibre les niveaux de pH dans le corps, ce qui aide à éliminer les lipomes tout en empêchant leur récurrence. En outre, il aide à adoucir la masse et réduire lentement sa taille et son apparence sous la peau, tout en facilitant la digestion et en éliminant les toxines et autres impuretés présentes dans le corps.

vinaigre de cidre

Pour la consommation: Buvez un verre d’eau mélangé avec 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme bio non pasteurisé, deux fois par jour.

Par voie topique : Mélangez des quantités égales de cire d’abeille fondue et de vinaigre de cidre de pomme bio non pasteurisé. Utilisez-le comme une pommade pour réduire la taille d’un lipome.

(suite en page suivante)

Voici comment guérir les lipomes naturellement
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire