parabole des loups
 

Un jour, un Indien très sage discutait avec son petit-fils à la belle étoile des choses les plus importantes de la vie. Ce jour-là serait un jour important pour le petit-fils, car il apprendrait une leçon qui resterait gravée dans sa mémoire.

les loups

 

 

– Chaque personne mène une lutte constante au fond de son âme : une terrible bataille entre deux loups, le vieil Indien a commencé.

– Deux loups ? – demanda le petit garçon curieusement.

– Oui, deux dont l’un est mauvais. C’est la peur, la colère, l’envie, la rancœur, l’orgueil, la cupidité, l’ego, la mesquinerie, l’arrogance, l’autocommisération et la culpabilité. Et l’autre loup est bon : c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la gentillesse, la générosité, la vérité et la foi, expliqua son grand-père.

– Et… quel loup gagne, grand-père ?

– Demanda l’enfant curieux.

loups

– Le loup que tu décides de nourrir gagnera toujours, rappelle-toi que tu contrôles les deux loups, la victoire de l’un d’eux dépend de toi.

Ainsi, lorsque vous sentez que le méchant loup prend le dessus, vous devriez penser à toutes les bonnes choses que vous aimeriez faire pour une personne, un animal ou pour la nature, afin que vous vous souveniez que vous êtes un être plein d’amour et de paix, quoi qu’il arrive, vous serez toujours fidèle à vous-même.

 

Que pensez-vous de cette réflexion ?

 

Source: enteratedealgo.net
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire