9 Signes précurseurs du lupus que toute femme devrait être capable de reconnaître 

  1. Éruption cutanée au niveau du visage

Le fait de développer une éruption cutanée lors de l’exposition à la lumière du soleil est un symptôme très caractéristique du lupus. C’est ce qu’on appelle une éruption en ailes de papillon et s’étend généralement du pont du nez, le long de la pommette, jusqu’à la mâchoire.

lupus symptômes
fabiosa – Éruption cutanée – lupus symptômes

 

  1. Douleur thoracique

Le lupus provoque souvent une inflammation du cœur ou de ses parois externes ou internes. Cela entraîne un essoufflement, des douleurs thoraciques aiguës, une circulation sanguine interrompue et, finalement, un risque accru de maladie cardiaque. Le lupus peut également affecter à la fois l’intérieur des poumons et la paroi extérieure. « Certaines personnes ressentent une douleur lorsqu’elles respirent profondément, comme s’il y avait un liquide autour de leurs poumons. Si vous avez du mal à respirer, consultez un médecin immédiatement ! »

Douleur thoracique
zagandesign / 123RF – Douleur thoracique – lupus symptômes

 

  1. Rétention d’eau et hématurie

Les problèmes rénaux constituent un autre symptôme caractéristique du lupus et surviennent généralement dans des stades plus graves de la maladie. Les problèmes rénaux peuvent entraîner une rétention d’eau, ce qui entraîne une sensation de gonflement, des œdèmes et une prise de poids. Cela peut même mener à la présence de sang dans l’urine (hématurie).

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
Inventions insolites

20 Inventions insolites mais incroyablement utiles

maladie de Horton

Qu’est ce que c’est la maladie de Horton et comment la prévenir ?