Des mains géantes et monumentales sortent de l’eau à Venise pour soutenir des immeubles… et alerter sur le changement climatique

Le réchauffement climatique est une bombe à retardement, dont on doit vite s’occuper avant qu’elle pose plus de problèmes. À Venise, un artiste italien n’y est pas allé de main morte pour dénoncer ce fléau.

Afin de sensibiliser à ce problème, l’artiste Italien Lorenzo Quinn a produit une sculpture colossale dans le cadre de la « Biennale di Venezia » (fondation italienne qui organise différents événements : manifestation d’art contemporain, de danse, de musique etc.). Installée dans le grand canal de Venise, l’œuvre nommée Support représente deux mains massives de 8-9 mètres de haut, qui sortent de l’eau pour soutenir l’hôtel « Ca’ Sagredo Hotel ».

#1

mains géantes3
Crédit photo : Lorenzo Quinn

#2

mains géantes2
Crédit photo : Lorenzo Quinn

« Venise est une ville d’art sur l’eau, qui a inspiré la culture pendant des siècles. Mais pour continuer, la ville a besoin de l’aide de notre génération et des suivantes, avec la menace du changement climatique » a-t-il déclaré à la Halcyon Gallery.

#3

mains géantes1
Crédit photo : Lorenzo Quinn

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
amoureux de vous

7 Signes qui indiquent qu’il est amoureux de vous, même s’il ne vous le dit pas

frere

Mon frère n’est peut-être pas toujours à mes côtés, mais il est toujours dans mon cœur