étirement
own

Si vous souffrez de douleurs lancinantes au niveau des genoux, vous êtes certainement conscients que cette douleur est indéniablement débilitante.

La bonne santé des genoux est primordiale pour le bien-être général mais malheureusement le CDC ( Centers for Disease Control and Prevention ) a déclaré qu’avec l’âge, 85,50% des gens seront atteints d’arthrite au niveau des genoux, et si vous ne souffrez pas de cette douleur, vous connaissez probablement quelqu’un qui en souffre, que ce soit un ami ou un parent.

A cet égard, vous devriez jeter un coup d’œil sur cet étirement simplissime qui vous aidera à soulager la douleur aux genoux pour de bon !

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment procéder :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

Pour commencer, vous aurez besoin d’une serviette ou d’un torchon.

Pliez la serviette en deux et asseyez-vous sur une chaise ou un canapé, en vue de reposer votre pied.

Placez la serviette derrière votre genou, aussi loin que possible sur l’articulation, puis pliez doucement votre genou jusqu’à ce que votre pied soit bien planté à la surface de la chaise / du canapé.

Finalement, placez vos mains autour de votre tibia et tirez doucement. À l’aide de la serviette et de ce mouvement d’étirement, vous créez de l’espace à l’intérieur des articulations de votre genou et vous soulagerez votre douleur !

Faire cet étirement régulièrement vous aidera à maintenir vos genoux en bonne santé et sans douleur pour le reste de votre vie.

 

Source: tiphero.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici