6 Remèdes maison pour traiter la maladie de Paget

Qu’est-ce que la maladie de Paget ?

La maladie de Paget est une affection grave qui touche des millions de personnes dans le monde entier. Il s’agit généralement d’une malformation de la croissance osseuse, entraînant une faiblesse, des fractures, des déformations et une dysfonction des articulations et des os, dues à deux facteurs principaux, soit la génétique soit un virus à développement lent qui peut être présent dans le corps depuis de nombreuses années avant l’apparition des symptômes.

Dans le passé, la maladie de Paget était associée à la rougeole, mais en réalité, un paramyxovirus est responsable de cette maladie qui affecte rarement les personnes âgées de moins de 55 ans.

L’architecture osseuse anormale peut affecter les gens de différentes manières, et contrairement à d’autres maladies telles que l’ostéoporose, la maladie de Paget n’est pas une maladie systémique, ce qui signifie qu’elle n’affecte pas tout le corps. La maladie de Paget se produit au niveau de quelques os à travers le corps. Ces os pourraient être étendus, entraînant une dysfonction articulaire ainsi que l’incapacité de l’os à fonctionner correctement.

Il existe de nombreuses procédures médicales qui peuvent être potentiellement efficaces pour guérir ou minimiser les effets de la maladie de Paget, y compris des médicaments comme la calcitonine et les bisphosphonates. Néanmoins, il existe une myriade de remèdes maison qui peuvent diminuer les effets, ou même empêcher l’apparition de la maladie de Paget.

En voici les meilleurs :

 

1. Vitamine D

La vitamine D est un autre nutriment essentiel associé à la maladie de Paget. Il y a deux sources principales de vitamine D, soit les compléments de vitamine D ou les sources alimentaires. En effet, il y a peu de sources alimentaires, telles que les champignons, les lichens, plusieurs variétés de poisson à haute teneur en gras, les œufs et le foie de bœuf. La vitamine D est essentielle pour l’absorption du calcium dans les intestins, ainsi que la prévention ou la gestion de la maladie de Paget.

carence en vitamine D
Jensen Stidham

 

2. Rayons du soleil

L’une des façons les plus efficaces d’augmenter l’apport en vitamine D consiste en l’exposition aux rayons du soleil, étant donné que le corps humain peut synthétiser la vitamine D à partir de ces rayons. Ainsi, si vous voulez traiter ou tenir la maladie de Paget à l’écart, faites régulièrement le lézard !

Rayons du soleil
Free-Photos / Pixabay

 

3. Exercice

L’exercice modéré et la pratique de la flexibilité jouent un rôle de premier plan quant à la prévention de la maladie de Paget. L’exercice peut garder la forme de vos muscles et de vos articulations, ce qui peut inhiber la déformation supplémentaire des os. Maintenir le corps actif et flexible vous aidera à éviter d’autres conditions que les gens développent souvent lorsqu’ils souffrent de la maladie de Paget, y compris l’ostéoporose et l’arthrite.

Exercice
StockSnap / Pixabay
ADVERTISING

 

4. Éviter toute activité intense

Il est recommandé d’éviter toute activité intense car vos os seront plus susceptibles aux fractures si vous souffrez de la maladie de Paget.

En effet, même des exercices tels que la course à pied en plein air peut être dangereuse pour vos os.

Évitez les trébuchements et les chutes, et installez des mains courantes dans votre salle de bain et portez des chaussettes antidérapantes. Une fois fracturé, l’os peut repousser avec des malformations en raison de la maladie. Par conséquent, il est primordial que vous vous protégiez contre tout risque de traumatisme ou de fracture.

 

5. Perdre du poids

Suivre un régime sain pour perdre quelques kilos est un remède efficace contre la maladie de Paget. L’embonpoint peut exercer une pression inutile sur les os et les articulations, car ils supportent un poids supplémentaire et font plus d’efforts. La perte du poids diminue la pression exercée sur les os et les articulations, en vous protégeant également de l’aggravation des symptômes et des déformations dues à la maladie de Paget.

perdre du ventre
PublicDomainPictures / Pixabay

6. Calcium

L’augmentation de l’apport en calcium pourrait constituer une mesure préventive essentielle de la maladie de Paget, qui peut au moins minimiser les effets de la maladie sur votre corps. Le calcium est un minéral essentiel qui fortifie les os que la maladie de Paget affaiblit en les rendant plus susceptibles aux fractures car ils deviennent anormalement longs. La fortification des os mène à la réduction du risque des fractures et des anomalies de croissance.

Calcium

 

A votre santé.

 

Sources et références: organicfacts.net
http://link.springer.com/article/10.1007/
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/
http://science.sciencemag.org/
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1359
http://www.sciencedirect.com/science/
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

triglycérides élevés

Conseils diététiques pour baisser les niveaux élevés de triglycérides

maladie de Raynaud

8 Remèdes maison efficaces pour soulager le syndrome de Raynaud