Une maman généreuse
 

Depuis le début de cette année scolaire, Josette Duran a maintenu une routine matinale inhabituelle à la demande de son fils, Dylan.

Chaque jour, Josette lui préparait un petit-déjeuner composé de deux sandwiches, de deux sacs de chips, de deux boissons et de deux portions de fruits. Au début, Duran pensait que son fils avait peut-être grandi et qu’il avait besoin d’augmenter ses repas pour plus d’énergie. Elle lui a finalement demandé s’il était rassasié et a reçu une réponse surprenante sur la raison pour laquelle Dylan avait besoin de plus de nourriture. « C’est pour mon ami. Il ne mange qu’une coupe de fruits pour le déjeuner », a déclaré Duran dans un message inspirant publié sur Facebook. « Peux-tu lui préparer le petit-déjeuner aussi? Je ne pense pas qu’il a de l’argent pour bien manger le matin. »

Il s’est avéré que Dylan s’était lié d’amitié avec un camarade de classe dont la famille avait vraiment besoin d’aide. La mère célibataire du garçon avait récemment perdu son emploi et ne pouvait plus se permettre d’acheter des repas à l’école pour son fils. Après avoir appris cela, elle a éprouvé de la compassion pour eux.

 

« Cela m’a profondément touché, car il y a quelques années, mon fils et moi étions sans-abri », a déclaré Duran. « Je vivais dans ma voiture et je le lavais dans les salles de bain. Et nous n’avions pas de nourriture. »

Maintenant qu’ils avaient surmonté leurs difficultés et se trouvaient dans une situation stable, Duran ne voulait rien de plus que tendre la main et aider les personnes nécessiteuses.

maman aide amis de son enfaant

Lorsque la mère du jeune garçon a appris la générosité de Duran, elle l’a appelée et lui a proposé de la rembourser pour tout, mais Duran n’a pas pu l’accepter. « Je ne pense pas avoir fait quelque chose de spécial », a déclaré Duran dans une vidéo en direct sur Facebook. « Je pense que je n’ai fait que ce qu’un être humain est supposé faire. »

La gentillesse et la compassion n’ont pas de limites. Les efforts de Duran, qui est également l’entraîneur de l’équipe féminine de volley-ball de l’école locale, ne sont pas passés inaperçus de ses joueuses. Son équipe a fait un don de 400 $ (360 Euro) à Duran pour couvrir le coût de tous les petits-déjeuners supplémentaires qu’elle avait préparés de son propre argent. Néanmoins, Duran a refusé de prendre l’argent et l’a plutôt donné à la cafétéria de l’école de son fils. L’argent était suffisant pour rembourser les comptes en souffrance de tous les élèves qui achetaient des repas à l’école.

« Maintenant, tout le monde peut manger », a déclaré Duran, fière que tout ait commencé avec une simple observation attentive de son fils de 11 ans sur quelqu’un d’autre que lui-même. Son fils savait parfaitement qu’il pourrait compter sur sa maman pour lui donner un coup de main et lui préparer des petits-déjeuners avec beaucoup d’amour.

je t'aime mon fils

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 

Source: mymodernmet.com  Josette Duran:  Facebook
via [ Bright Side ]
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire