maman a donné naissance

Une nouvelle maman a donné naissance à des sextuplés au Woman’s Hospital of Texas, Houston (États-Unis), en moins de neuf minutes ! L’hôpital a partagé une photo de Thelma Chiaka peu après l’accouchement, et elle est devenue virale sur Facebook.

 

Les sextuplés comprenaient quatre garçons et deux filles, tous nés de 16h50 à 16h59.

Chaque bébé pesait un peu moins d’un kilo et tous étaient dans un état stable à l’USIN, sous la surveillance de l’équipe médicale de Chiaka. Bien que la nouvelle maman, impatiente, ait nommé déjà ses filles Zina et Zuriel, elle semblait encore indécise concernant les prénoms de ses garçons.

Que vous le croyiez ou non, les chances de donner naissance à des sextuplés sont de 1 sur 47 milliards !

Apparemment, ça faisait longtemps que nous n’avions pas été émerveillés par la naissance de sextuplés… Les chances de porter et donner naissance à des sextuplés sont si rares qu’il n’est pas étonnant que cela fasse à chaque fois la une des journaux !

 

En 2004, les plus célèbres sextuplés sont nés de John et Kate Gosselin, qui ont ainsi accueilli six nouveaux bébés dans leur famille déjà composée de quatre membres, et sont devenus célèbres dans le monde entier du jour au lendemain. Un documentaire sur l’expérience de la famille a rapidement mené à la création d’une série de télé-réalité, John & Kate Plus 8, qui donne un aperçu de ce qu’est vraiment la vie avec de nombreux enfants. Toutefois, le programme a été annulé en 2017.

 

Néanmoins, la famille Gosselin n’est pas la seule dans le domaine des sextuplés : cet automne, Courtney et Eric Waldrop, un couple de l’Alabama, ont accueilli des sextuplés après plusieurs fausses couches. Ils étaient également déjà parents de trois garçons… Maintenant, ils ont donc neuf enfants. NEUF !

maman a donné naissance

Nonobstant, le record du plus grand nombre de bébés nés à la fois est toujours détenu par Nadya Suleman, alias « Octomom ».

 

Suleman, mère célibataire, est en effet devenue célèbre en 2009 lorsqu’elle a donné naissance à huit bébés, tous conçus par fécondation in vitro. Mais ce n’était pas la seule chose étonnante : Suleman avait déjà six enfants, ce qui lui donnait un total de 14 enfants !

 

En dépit de l’attention du public, de nombreuses années difficiles ont suivi, durant lesquelles Suleman a eu du mal à payer les frais de la garde des enfants. Ainsi, elle a eu recours à l’aide publique et aurait même tourné un film porno pour gagner de l’argent… Mais les choses semblent maintenant bien se passer, dix ans plus tard. Un article récent du New York Times, intitulé « L’Octomom », a même prouvé que les plus mauvaises rumeurs étaient fausses, affirmant que Suleman avait finalement toujours réussi à joindre les deux bouts, renaissant de ses cendres grâce à ses propres efforts. Une super maman !

 

Bien que l’on en sache peu sur les sextuplés, ils sont tous en bonne santé et leur maman se repose de ce qui fut sûrement une grossesse épuisante.

En espérant que Chiaka obtienne le repos dont elle a besoin alors qu’elle est encore à l’hôpital… Après tout, une fois que ses bébés seront à la maison, elle ne va plus dormir pendant un moment !

 

Source: thestir.cafemom.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de