De quoi est fait votre maquillage ? Ingrédients énumérés ici

Les femmes aiment se maquiller et le choix est vaste. Souvent, elles se posent des questions sur les composants utilisés. Voici quelques réponses.

 

1/ LE MASCARA

 

Il est composé de cinq ingrédients principaux :

1- Huiles : La plupart contiennent des huiles minérales ou de sésame et d’eucalyptus. Parmi les autres huiles utilisées figurent les graines de lin, le ricin et la lanoline. Ces huiles aident le mascara à se fixer sur la brosse, ainsi que sur les cils. Elles aident également à prévenir l’agglutination.

 

2- Cires : Ils contiennent aussi de la cire de palme, de la paraffine, de la cire d’abeille ou de carnauba, qui sont particulièrement utiles pour les mascaras imperméables.

 

3- Conservateurs : Ils contiennent de la guanine et de nombreux autres produits chimiques stabilisants, trop nombreux pour être mentionnés.

 

4- Pour la pigmentation : des colorants sont utilisés pour colorer le mascara, par exemple le mascara noir est coloré avec du goudron, du charbon, de la cendre et des oxydes de fer, contrairement au mascara marron, il est coloré avec des résines chimiques, de l’écorce d’arbre et des couleurs artificielles, de plus des couleurs, vert, rouge, bleu, etc.

 

5- Eau : Elle est utilisée comme base pour les autres ingrédients, mais n’est pas nécessaire dans certains procédés de fabrication.

LE MASCARA

ADVERTISING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chat a toujours l’air triste

Ce chat a toujours l’air triste à cause de sa grimace exceptionnelle

caméra attrape un chien

La caméra a capté un chien portant son lit à son frère malade pour le mettre à l’aise