perdre du poids en marchons

Marcher pour maigrir : Quelques pas par jour pourraient vous aider à perdre du poids

Nombreuses personnes souffrent de problèmes associés à leur aspect physique et à leur poids corporel. En effet, il existe une pléthore de régimes rapides et faciles qui ne sont qu’un coup d’épée dans l’eau, et aucun régime n’offre des résultats durables sur le long terme.

Toutefois, la marche serait certainement la solution optimale pour perdre du poids sans se rendre compte des kilos brûlés !

Ne vous étonnez pas, cela est tout à fait possible, il vous suffit de marcher davantage. Et voici combien vous devriez marcher afin de perdre du poids !

Le nombre de calories brûlées dépend de deux facteurs principaux : la zone dans laquelle vous marchez et le poids de votre corps.

Apparemment, nous brûlons 400 calories par heure en marchant à une vitesse moyenne de 6 km par heure. Ainsi, en vue de brûler 100 calories, vous devez faire 2 000 pas ou 1.6 km de marche. C’est-à-dire, vous devez brûler 3,500 calories pour perdre 500 gr.

Le taux de perte de poids le plus sain consiste à perdre 500 gr par semaine, par conséquent vous devez brûler 500 calories par jour, ou vous devriez marcher 5 km.

 marcher pour maigrir
Marcher pour maigrir

LIRE AUSSI: 7 Bienfaits incontournables de 15 minutes de marche quotidienne…

Ça semble faisable, n’est-ce pas ? Et si vous voulez plus d’aide, voici quelques conseils supplémentaires :

  • Marchez vers votre lieu de travail et vers votre maison
  • Accompagnez vos enfants à l’école
  • Empruntez les escaliers au lieu de l’ascenseur
  • Marchez à la gare et ne prenez pas un bus ou un taxi
  • Garez toujours votre voiture un peu plus loin de votre destination et marchez pour y arriver
  • Pendant la première semaine, marchez de 15 à 20 minutes pour vous adapter à votre nouvelle routine, ensuite augmentez progressivement le temps de marche jusqu’à une heure par jour

N’oubliez pas de faire les pas nécessaires, et vous serez éblouis par votre nouveau corps!

N’oubliez pas qu’il s’agit surtout d’améliorer la relation entre votre corps et vous même, et de vous maintenir en bonne forme! La meilleure façon de ne plus souffrir de votre aspect corporel et de vous aimer tel que vous êtes, tout en faisant attention à votre santé!

Sources et références: health-and-love-page.comMy Fit Magazine

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici