Mariés depuis 62 ans, ils se tiennent la main pour la dernière fois

Ce couple, marié depuis 62 ans, a pu se dire un dernier adieu après qu’une infirmière ait rapproché leurs lits.

En mai dernier, John Wilson, 92 ans, a reçu la bouleversante nouvelle d’avoir un cancer en dernière phase. Il a été admis au Queen’s Hospital Burton, où sa femme Marjorie, 88 ans, était également hospitalisée.

Marjorie devant retourner à sa maison de retraite, le personnel a réalisé que le couple ne se reverrait peut-être jamais. Sœur Emma Barker a donc fait en sorte de rapprocher leurs lits pour qu’ils puissent se dire un dernier adieu.

Le couple a pu se tenir par la main pendant environ 10 minutes et Emma les a même pris en photo pour en faire profiter la famille.

John est malheureusement décédé à la maison le 15 juin.

couple marié
Credit: University Hospitals of Derby and Burton

Emma a déclaré : « Je ne peux même pas imaginer la sensation d’être mariée à quelqu’un pendant plus de 60 ans et de savoir que vous ne le reverrez jamais. »

La photo a provoqué des larmes à tous ceux qui l’ont vue. C’était très émouvant. De plus, le fait d’entendre à quel point la famille était heureuse de recevoir cette photo nous a vraiment tous touchés et la lettre qu’ils ont envoyée était si belle.

Si on devient infirmière, c’est pour s’occuper des gens et pour vivre des moments comme celui-ci. Savoir maintenant que le fils de M. Wilson aura cette photo restera un souvenir important pour moi.

J’aime traiter les patients comme s’ils étaient ma famille. Je serai extrêmement reconnaissante de savoir que quelqu’un le ferait pour un de mes proches.

Kurt, leur fils, a écrit une lettre dans laquelle il remercie l’hôpital pour la photo et félicite le personnel d’avoir permis à son père de « mourir comme il le voulait, paisiblement et dans ses bras ».

couple marié depuis 62 ans1
Credit: University Hospitals of Derby and Burton

Il a précisé : « Un grand merci à Sœur Emma, qui a eu la clairvoyance de prendre une photo de maman et papa ensemble pour la dernière fois. »

« Encore une fois, les mots ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude envers vous tous. »

 

Source: ladbible.com Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Feedback en ligne
Voir tous les commentaires
zoo mélange les animaux

Belgique : ce zoo mélange les animaux pour leur bien-être… créant des amitiés improbables

chien errant

Elle sort sa couverture pour la partager avec un chien errant, une fois de plus les chiens sont trop gentils