Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques

0

Maintes douleurs peuvent devenir tout à fait insupportables par l’être humain, mais aucune douleur n’est aussi atroce que les maux de dents

Les maux de dents sont particulièrement dangereux car les dents relient certaines parties de la tête et elles constituent l’organe le plus proche du cerveau. Les dentistes ont tendance à administrer des traitements sévères juste pour soulager la douleur, mais il existe des remèdes plus faciles et plus naturels pour mettre fin à ce malaise.

Néanmoins, si l’un de ces remèdes n’est pas efficace, vous êtes tenus de consulter un dentiste immédiatement.

 

Quelles sont les causes des maux de dents ?

les dents
aleksandra85foto / Pixabay

En plus des caries, qui constituent la cause principale des rages de dents, d’autres facteurs peuvent aussi provoquer la douleur, en voici quelques-uns :

  • Caries
  • Abcès
  • Fissure dentaire
  • Plombage endommagé
  • Mastication agressive et meulage des dents
  • Gencives enflammées
  • Morsures irrégulières
  • Éruption dentaire (chez les jeunes enfants)

Ces affections sont suivies d’une myriade de symptômes, tels que :

Maux de dents sévères, rage de dents soudaine ou malaise occasionnel. Dans certains cas, la douleur arrive chaque fois qu’une pression est exercée sur la dent. La douleur peut être provoquée également par une enflure, une fièvre ou une migraine.

La rage de dents qui dure plus de quelques jours requiert des soins immédiats. Si cette rage est suivie d’une fièvre, de maux d’oreille ou d’une douleur au niveau de la cavité orale qui vous rend incapables de mâcher et d’avaler, vous devez prendre d’autres mesures pour y remédier.

 

En vue de soulager les maux de dents moins sévères, voici 11 remèdes maison qui pourraient vous aider :

  1. Huile de girofle

Riche en eugénol, une substance anesthésique et antiseptique, l’huile de girofle peut diminuer la douleur des gencives et tuer les bactéries.

Préparez un mélange à base d’une cuillère à thé d’huile de coco et 2-3 gouttes d’huile de girofle. Appliquez une boule de coton trempée dans ce mélange sur la zone affectée et laissez agir pendant plusieurs minutes. Enlevez la boule de coton lorsque la zone affectée commence à se raidir et veillez à ne pas avaler l’huile de girofle.

De plus, vous pouvez mâcher quelques clous de girofle si la douleur est plus sévère. Ensuite, rincez votre bouche et enlevez les clous de girofle.

(suite en page suivante)

Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques
3.7 (74.29%) 7 votes

Laisser un commentaire