Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques

 
  1. Pâte de gingembre et de poivre de Cayenne

Ce remède vous procurera une santé bucco-dentaire incroyable tout en vous protégeant des saignements, des abcès, de la douleur et de l’infection.

Mélangez des mesures égales de gingembre et de poivre de Cayenne pour obtenir une pâte. Trempez une boule de coton dans ladite pâte et appliquez-la sur la dent endolorie. Ne laissez pas la pâte toucher vos gencives et votre langue. Laissez agir jusqu’à ce que la douleur soit réduite et assurez-vous de ne pas avaler la pâte.

 

  1. Bain de bouche à base d’eau salée

Mélangez une cuillère à café de sel avec une tasse d’eau bouillante. Ce mélange maintiendra la cavité buccodentaire en bonne santé et favorisera également la guérison de la gorge. Faites attention à ne pas vous brûler avec l’eau chaude. Gargarisez pendant 30 secondes puis crachez la solution, répétez ce processus si nécessaire.

 

  1. Thé à la menthe poivrée

Il a été constaté que l’huile de menthe poivrée diminue l’inflammation et, selon de nombreuses études, la menthe poivrée est la meilleure plante antidouleur. Faites un thé à base d’une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée infusées dans de l’eau chaude pendant au moins 20 minutes.

En outre, vous pouvez également mâcher les feuilles de menthe poivrée et les appliquer sur la zone endolorie.

 

  1. Myrrhe

Les propriétés astringentes de la myrrhe sont efficaces contre l’inflammation, et un rinçage à base de myrrhe peut fournir un bienfait supplémentaire consistant à réduire les bactéries.

Mélangez une cuillère à café de myrrhe en poudre avec deux tasses d’eau. Laissez refroidir et utilisez ce mélange comme traitement jusqu’à six fois par jour. Appliquez toujours ce remède après les repas.

Par ailleurs, vous pouvez préparez une solution à base de myrrhe et d’eau en trempant une boule de coton dans cette solution pour l’appliquer sur la dent endolorie.

Ce remède doit être utilisé à court terme, il est déconseillé de l’utiliser pendant des périodes prolongées afin de ne pas endommager les reins.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire