Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques

 
  1. Ail cru

L’ail est un ingrédient mutli-usage, notamment en cas de rage de dents. L’ail contient de l’allicine, qui tue les bactéries et les infections dans la bouche. Assurez-vous d’utiliser toujours de l’ail cru, car il est plus efficace dans ce cas.

Écrasez une gousse d’ail et laissez-la pendant 15 minutes afin de libérer ses propriétés bénéfiques. Ensuite, vous pouvez la broyer et la mélanger avec du sel en appliquant ce mélange sur la dent endolorie, ou le mâcher directement sur la zone touchée.

Chaque remède doit être appliqué 2-3 fois par jour.

 

  1. Extrait de vanille

Selon Arizona Family Dental, l’extrait de vanille peut être utilisé avec de l’alcool, en vue de libérer immédiatement ses propriétés bénéfiques.

De façon plus classique, afin de soulager les maux de dents, mettez un peu d’extrait de vanille sur votre doigt et massez vos dents et vos gencives en même temps. Répétez ce massage deux à trois fois par jour.

LIRE AUSSI: Cet homme dévoile une astuce toute simple pour rendre les dents blanches, avec une pâte et un ingrédient spécial.

  1. Pâte de curcuma

Mis à part le soulagement des maux de dents, cette pâte jouit de maintes vertus antibactériennes et antivirales. Vous pouvez également l’utiliser pour remédier à l’irritation, la rougeur des gencives, la mauvaise haleine et les taches sur les dents.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Instructions : 

Commencez par combiner tous les ingrédients dans un mélangeur pour obtenir une pâte épaisse et homogène. Utilisez une brosse à dents humide pour ramasser la pâte.

Brossez vos dents soigneusement et laissez la pâte agir de 3 à 5 minutes. Ensuite, crachez et rincez abondamment à l’eau. Répétez ce processus quotidiennement…

 

9. Acupression

Appuyez sur la zone affectée à l’aide de votre pouce. Maintenez la pression pendant deux minutes et profitez du soulagement.

(suite en page suivante)

Laisser un commentaire