Maux de dents : 11 Remèdes naturels plus efficaces que les analgésiques

 

10. Glaçons

Ce remède peut vous sembler traditionnel, mais la glace fait des miracles pour une dent endolorie. Appliquez des glaçons sur la zone affectée, tout en utilisant des compresses externes sur la joue. Ce remède n’est qu’un soulagement temporaire, ce qui signifie que vous devriez inévitablement consulter un dentiste.

 

11. Huiles essentielles

Une étude menée en 2014 sur ce sujet et publiée au Journal of International Oral Health a révélé que :

« Les rinçages de bouche à base d’huiles essentielles sont efficaces également pour la prévention des plaques. Une étude effectuée par Pizzo et Al sur l’effet inhibiteur de la plaque du fluorure d’amines / fluorure stanneux et des huiles essentielles n’a montré aucune différence significative dans l’efficacité des deux premiers ingrédients. Étant donné que la chlorhexidine provoque la coloration des dents après une utilisation à long terme, les huiles essentielles peuvent être utilisées comme alternative au rinçage à la chlorhexidine. Les huiles essentielles ont également montré une activité antimicrobienne contre les pathogènes parodontaux sous-gingivaux ».

Les huiles essentielles suivantes constituent la solution optimale pour pallier aux maux de dents :

  • Huile de cannelle
  • Huile de menthe verte
  • Huile de myrrhe
  • Huile de menthe poivrée
  • Huile de girofle
  • Huile d’arbre à thé

Comment prévenir les maux de dents

maux de dents
Pixabay

En plus des remèdes ci-dessus énumérés, il est recommandé de maintenir une hygiène bucco-dentaire saine et brosser les dents deux fois par jour. Le fil dentaire reste un choix, mais vous pouvez consulter votre dentiste à ce sujet.

Dans le cas où vous avez plus de caries que les autres, faites un rinçage à base de sel et d’eau après chaque repas.

Gardez à l’esprit qu’au moindre doute il est nécessaire de consulter votre dentiste, vous pouvez y combiner les remèdes naturels!

 

Sources et références:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/
healthy-food-house.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

Laisser un commentaire