McDonald a dû rappeler plus d’1 million de nuggets de poulet après que des consommateurs se soient plaints d’avoir trouvé quelque chose dedans qui n’était certainement pas de la viande de poulet.

L’ingrédient mystère dégoûtant était du plastique.

Le Wall Street Journal a écrit:

« L’opérateur de la chaîne McDonald au Japon continue de connaître des drames avec ses offres de menus.

Un morceau de vinyle a été trouvé dans un nugget de poulet vendu durant le week-end dans l’un de ses restaurants dans la préfecture septentrionale d’Aomori, a déclaré lundi un porte-parole deMcDonald Holdings Co. (Japon) Ltd ».

Ce n’est pas la première fois qu’un consommateur trouve des « choses » répugnantes dans les produits proposés chez McDonald. En allant de la souris morte trouvée dans du café vendu dans l’une des chaînes de McDonald au Canada, au matériau dentaire et à la dent humaine trouvés dans des frites, il semble que les rapports sur les aliments « enrichis » avec des matières dangereuses et non comestibles ne finira jamais.

McDonald est en difficulté avec des ventes en chute libre en raison du discrédit de la marque et d’un manque de soutien de la clientèle.

McDonald a dû faire face à un autre scandale l’été dernier quand Shanghai Husi Food Co. a été accusé de réutiliser et de reconditionner de la viande périmée aux clients des fast-food en Chine. Ce scandale a été une véritable bombe et plusieurs dirigeants du fournisseur de viande américain ont fini arrêtés ou détenus.

En décembre dernier, la société McDonald à Oak Brook dans l’Illinois aux Etats-Unis a marqué la plus forte baisse mensuelle des ventes au cours des 10 dernières années. En 2014, les opérations japonaises de la société ont été déficitaires de 56,7 millions de dollars en raison de problèmes de sécurité alimentaire et d’autres facteurs.

Source : foodsafetynews / sante-nutrition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici